Nouvelle de 18 h > La Route des Monts Notre-Dame inaugure la nouvelle halte d’Auclair
Nouvelle de 18 h

La Route des Monts Notre-Dame inaugure la nouvelle halte d’Auclair

200 000 $ injectés dans les infrastructures
Le maire d’Auclair Bruno Bonesso et le président de la Route des Monts Notre-Dame Serge Demers, aussi conseiller municipal à Lac-des-Aigles, ont procédé récemment à l’inauguration d’une nouvelle halte touristique au cœur du village d’Auclair, dans le cadre du plan de développement de la route des Monts-Notre–Dame. (Photo: courtoisie)

Signe que la route touristique des Monts Notre-Dame est en développement et veut répondre à une clientèle touristique en croissance, l’inauguration officielle de la halte touristique d’Auclair, dans le Témiscouata, a eu lieu jeudi, en présence d’une trentaine d’invités.

Le maire d’Auclair Bruno Bonesso et le président de la Route des Monts Notre-Dame Serge Demers, aussi conseiller municipal à Lac-des-Aigles, ont procédé à l’inauguration de cette nouvelle halte touristique au cœur du village d’Auclair.

Étaient aussi présents, le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas, la préfète du Témiscouata, Guylaine Sirois, les élus de plusieurs municipalités membres de la Route, le directeur de l’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent Pierre Lévesque et des citoyens-nes d’Auclair. Juste avant l’inauguration, le Domaine Acer, l’un des sites touristiques incontournables de la Route des Monts Notre-Dame situé à Auclair, a profité de l’évènement pour offrir une dégustation commentée de ses produits de l’érable.

La halte touristique d’Auclair. (Photo: courtoisie)

Rôle majeur

« Ce magnifique économusée de l’érable nous permet de constater comment l’on peut mettre en valeur les richesses naturelles de notre territoire de façon originale (www.domaineacer.com). Par la suite, les convives ont participé à l’inauguration de la halte accompagnée d’un gouter et d’un cocktail. Comme on le sait, les haltes touristiques jouent un rôle majeur pour que les visiteurs et la population locale puissent s’y reposer, profiter des services de base et surtout contempler nos paysages magnifiques et s’imprégner de la vie de nos communautés », explique le coordonnateur de l’organisation de la Route des Monts Notre-Dame, Martin Gagnon.

Le village d’Auclair. (Photo: courtoisie)

Le projet des haltes routières, initié par la Route des Monts Notre-Dame et les municipalités partenaires, totalise plus de 200 000$ d’investissements et a permis d’améliorer et d’aménager des haltes à Lac-des-Aigles, à Saint-Donat, Saint-Narcisse-de-Rimouski, Saint-Marcellin, Auclair et Esprit-Saint.

L’organisation tient à remercier les partenaires financiers ayant contribués à ce projet :

➢ Ministère du Tourisme du Québec;

➢ Ministère des affaires municipales et de l’habitation;

➢ MRC de Témiscouata, MRC Rimouski-Neigette et MRC de La Mitis;

➢ Les Caisses Desjardins des Lacs du Témiscouata et de Neigette et Mitis-Ouest;

➢ Les SADC du Témiscouata, de la Neigette et de la Mitis;

 ➢ Tourisme Bas-Saint-Laurent;

➢ Tourisme Témiscouata;

➢ Les municipalités de Saint-Donat, Saint-Marcellin, Saint-Narcisse-de-Rimouski, Esprit-Saint, Auclair et Lac-des-Aigles.

/« Les Québécois découvrent leur territoire et notre région en profite largement. Nous invitons la population de la région à venir visiter notre Route touristique et ses attraits et découvrir le Haut Pays du Témiscouata jusqu’à la Mitis et à devenir des ambassadeurs de notre territoire auprès des visiteurs qu’ils reçoivent », conclut un communiqué de la Route des Monts Notre-Dame.

(Photo: courtoisie)
Facebook Twitter Reddit