Nouvelle de 19 h > L’Assomption et le Noroit champions du tournoi 13U
Nouvelle de 19 h

L’Assomption et le Noroit champions du tournoi 13U

24 équipes au tournoi de baseball mineur de Rimouski
L’Assomption U13, champion de la classe A Photo : Alain Tremblay photographie)

Le tournoi annuel de baseball mineur de Rimouski de division 13U a été présenté au cours des derniers jours au complexe sportif Guillaume-Leblanc et à Saint-Robert.

Les deux finales jouées dimanche après-midi opposaient des équipes de la même provenance, à savoir les Patriotes de Noroit (secteur Sainte-Foy, Sillery, Cap-Rouge) et les Jays de l’Assomption.

Le Noroit U13 champion de la classe B Photo : Alain Tremblay photographie)

En classe B, les Patriotes 2 ont eu le meilleur par 7-1 sur les Jays qui, en demi-finale dimanche matin, avaient défait les Élans noir de Rimouski par 10-0. Dans la classe A, ce sont les Jays qui l’ont emporté par 12-11 dans un match spectaculaire. Le point de la victoire a été inscrit sur une feinte irrégulière avec les buts remplis. 

La présidente du tournoi, Anik Dumas, était ravie du déroulement de la compétition lorsque rencontrée pendant la première finale. La très belle température des derniers jours a facilité le déroulement des parties.

Le Noroit U13 finaliste de la classe A (Photo : Alain Tremblay photographie)

« Les équipes qui nous ont visités ont aimé leur fin de semaine. Les gens ont beaucoup aimé nos installations. Ils sont heureux de leur séjour. Nos équipes locales ont très bien fait les choses. Nos Élans noir ont trois victoires en ronde préliminaire avant de s’incliner en demi-finale et les Élans rouge ont deux gains et un revers, par un seul point en fin de match, mais ils ne sont pas classés. Dans le A, notre équipe a une victoire et deux défaites. Et, il ne faut pas oublier que nous avons une équipe AA dont neuf des dix joueurs sont de Rimouski », explique-t-elle.

Madame Dumas souligne l’apport des commanditaires et des bénévoles tout comme le travail des arbitres pour qui elle a reçu des félicitations.  

L’Assomption U13, finaliste de la classe B Photo : Alain Tremblay photographie)

Il s’agissait de la 6e édition de ce tournoi qui sera de retour en juillet 2022. 

Facebook Twitter Reddit