Actualités Faits divers Des vacances tournent au drame pour un conducteur de VTT

Des vacances tournent au drame pour un conducteur de VTT

Un homme de 43 ans, de la région du Richelieu, est décédé à la suite d’un accident de véhicule tout terrain (VTT), hier, en Gaspésie.

« Vers 16 h, hier, les policiers de la Haute-Gaspésie ont été appelés à se rendre sur les lieux d’une sortie de route, dans un sentier fédéré de VTT, sur la route Castonguay, dans le secteur Rivière-à-Claude. On y a trouvé un homme qui aurait perdu le contrôle de son véhicule hors route de type côte à côte. Il aurait effectué quelques tonneaux et a été blessé grièvement. On craignait pour sa vie. La passagère qui l’accompagnait n’a subi que des blessures légères. Selon les premières constatations, le conducteur n’aurait pas porté sa ceinture de sécurité de façon adéquate. La vitesse pourrait aussi être en cause », relate le sergent Claude Doiron, de la Sûreté du Québec.



« Suivant l’appel, un enquêteur en scènes de collision s’est rendu sur les lieux pour tenter d’établir les causes et circonstances exactes de cet événement. On a appris en soirée que le conducteur est décédé de ses blessures. Il s’agit de Dominik Thériault, 43 ans, de la région du Richelieu », annonce enfin le sergent Doiron.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×