Beaulieu Décor
Actualités > Économie > La MRC de La Mitis invite le public à « manger mitissien »
Économie

La MRC de La Mitis invite le public à « manger mitissien »

Jonathan Ferté, conseiller au développement agroalimentaire à la MRC de La Mitis. (Photo: courtoisie)

La MRC de La Mitis se dit fière de proposer à l’ensemble des Mitissiens et Mitissiennes un répertoire des producteurs locaux pour favoriser l’achat local dans le domaine agroalimentaire.

Le dépliant regroupe une cinquantaine de producteurs offrant une vaste gamme de produits issus de La Mitis. Les produits sont présentés par catégories, telles que fruits et légumes, viandes, alcools, bec sucré et saveurs de la mer, illustrant du même coup la variété offerte grâce au savoir-faire des entreprises de La Mitis.

Mode d’achat

« Agrémenté d’icônes, le guide expose également le mode d’achat possible : sur place, sur appel, par achat en ligne, etc. Il sera distribué par la poste à tous les résidents et résidentes de La Mitis cette semaine. Les producteurs étant tributaires du temps qu’il fait, il est recommandé dans tous les cas de les appeler ou de consulter les informations disponibles en ligne (sur leur site Web ou leur page Facebook) avant de se déplacer », précise un communiqué de la MRC.

Celle-ci invite les consommateurs à partager leurs découvertes et leurs coups de cœur sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #Goutezlamitis .

« Il s’agit d’un outil concret pour soutenir et favoriser l’achat local. À l’ouverture du dépliant, je pense que plusieurs seront surpris par l’ampleur de l’offre. Plus de 50 entreprises, c’est beaucoup, et j’encourage les gens de La Mitis à en profiter, cet été et tout au long de l’année », commente le préfet, Bruno Paradis.

Facebook Twitter Reddit