Actualités Économie Nouveauté dans le cadre des Terrasses Cogeco : le Picnic Bar

Nouveauté dans le cadre des Terrasses Cogeco : le Picnic Bar

Les restaurants Yin Yan Sushi et Chez Germaine s’associent afin de créer une nouvelle terrasse dans le stationnement situé entre les deux établissements : le Picnic Bar, apportant ainsi une nouveauté dans le cadre des Terrasses Cogeco de Rimouski.

La 8e mouture de celles-ci a débuté en fin de semaine dernière et se poursuivra pour encore quatre fins de semaine consécutives. Dans le cadre des Terrasses, la rue Saint-Germain Est est fermée à la circulation automobile pour devenir une rue piétonne.



« La terrasse offre du smoked meat, des « fish’n chips » et de la bière principalement. Le concept est simple, la préparation des aliments se fera dans un conteneur directement dans le stationnement et de nombreuses tables à pique-nique ont été installées afin d’accueillir un grand nombre de passants. Comme ce projet est une entité distincte, les deux promoteurs en ont profité pour s’éclater et développer une image de marque et un concept complètement différent de leurs entreprises respectives », explique Frédérique Bélanger de l’agence créative Blush.

Très dynamique


La terrasse est ouverte durant les périodes de pointe, soit du mercredi au samedi, de 16 h à 21 h, et est sujette à changement selon le temps qu’il fait.

(Photo: courtoisie)

« La rue Saint-Germain est très dynamique durant les Terrasses et ce gros stationnement n’était pas exploité. Ça faisait comme un trou entre nos deux commerces alors on s’est dit pourquoi ne pas créer un concept différent de nos deux restaurants et offrir encore plus aux rimouskois et aux touristes? » précise Yan Hallé, associé du restaurant Yin Yan Sushi qui sera également en opération durant les terrasses. « C’est vraiment une belle période de l’année pour toute notre équipe » ajoute-t-il.



L’ajout de cette nouvelle terrasse permettra aux consommateurs d’avoir des choix différents que ce qui est déjà proposé par les autres restaurateurs de la rue.

(Photo: courtoisie)

En profiter


« Pour Chez Germaine, c’est notre deuxième année aux Terrasses Cogeco et quand Yan nous a proposé de créer ce projet-là, on se sentait d’attaque et on savait qu’en s’alliant, on allait pouvoir développer une belle terrasse « le fun ».  Surtout avec les derniers mois, on a bien l’impression que les gens ont hâte de profiter de cet événement », renchérit Marie-Anne Bélanger, copropriétaire de Chez Germaine, qui ajoute également une troisième terrasse à son plan d’aménagement durant l’événement.

Les Terrasses Cogeco sont une grosse période pour l’ensemble des restaurateurs de la rue Saint-Germain et les organisateurs du Picnic Bar disent espérer que les consommateurs soient de la partie.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×