Nouvelle de 18 h Chantier dans Sacré-Cœur: un point marquant

Chantier dans Sacré-Cœur: un point marquant

Un chantier entrepris ces derniers jours dans le district Sacré-Cœur représente un point marquant dans le développement résidentiel de Rimouski, alors que l’espace disponible autour du noyau urbain rétrécit à vue d’œil.

Les automobilistes qui circulent dans l’Ouest de la ville auront sans doute remarqué ce chantier, face à la rue Rousseau.



« Ce sont des travaux d’extension de services (aqueduc et égout) dans le cadre de la quatrième phase de développement du secteur résidentiel dit « des Constellations », soit pour les rues D’Orion et D’Andromède. Les travaux se termineront d’ici la fin de la semaine du 6 août », mentionne Frédéric Savard, du Service des communications de la Ville de Rimouski.

C’est la dernière phase du projet « des Constellations ». (carte: Ville de Rimouski)

Une quarantaine de résidences seront desservies par ces travaux. Le projet est régi par les services municipaux, mais fait travailler des sous-traitants locaux. Au plus fort du chantier, une vingtaine de travailleurs auront été à pied d’œuvre.


Les travaux sont régis par la Ville. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

« Le pavage se fera cet automne. Le montant prévu pour la réalisation des travaux en cours est de 1,25 M$. Le règlement d’emprunt pour les travaux d’extension de services d’aqueduc, d’égout, d’éclairage et de voirie dans ce secteur est de 1,675 M$ », ajoute monsieur Savard.

Fort populaire



« Ça marque la dernière phase du développement dit « des Constellations », fort populaire dans les dernières années. Ça démontre qu’il y a un attrait pour le secteur, mais aussi pour la Ville de Rimouski, car les terrains ne restent pas en vente très longtemps. Ça nous apporte de nouveaux résidents. Une quarantaine de terrains auront été développés. Il y aura sans doute des mesures mises en place pour assurer la fluidité de la circulation. On peut s’attendre à ce qu’il y ait de nouveaux feux », commente le conseiller du district Sacré-Cœur, Sébastien Bolduc, fier d’accueillir de nouveaux résidents.

Un chantier impressionnant. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Projets


La reprise dans le secteur de la construction résidentielle promet d’être forte, dans les prochains mois, avec ce projet et ceux des promoteurs privés Construction Albert dans Nazareth (150 logements) et Tanguay-Dionne dans Sainte-Agnès (150 logements) et le développement de 75 terrains du projet Beaulieu-D’Astous, dans Saint-Pie-X.

Mais même en comptabilisant tous ceux-ci, on semble loin de ce qui s’annonce comme besoins.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×