Divertissement Culture « Under That Tree » de Earthman Jack : une musique pour...

« Under That Tree » de Earthman Jack : une musique pour se donner du temps

Après le mini album « Relax by Nature » l’an dernier Earthman Jack revient avec une nouvelle pièce.

Earthman Jack, le projet musical de Sébastien Dave Tremblay sortira le 30 juillet prochain une nouvelle pièce intitulée « Under That Tree ».

La musique de Earthman Jack est inspirée par ce qui entoure son petit village du nord des Appalaches et sa passion pour le bain de forêt. 



L’objectif est d’inciter l’auditeur à se poser un instant hors de la vie trépidante.

Il parcourt les rangs et les sentiers forestiers de sa région pour faire des enregistrements environnementaux. La suite se passe en studio en écoutant ses ambiances. Piano, guitare, dulcimer et bodhran sont ses instruments de prédilection, mais selon l’inspiration, d’autres s’imposent souvent.


Earthman Jack

Earthman Jack est un projet musical de Sébastien Dave Tremblay, multi-instrumentiste et mixeur sonore en post-production. Il a plus de 300 documentaires et émissions jeunesse dans ses bagages. Il a habité une bonne partie de sa vie à Matane et y travaille toujours. Puis après quelques années passées dans le village de Les Capucins, il habite maintenant Price, dans la Mitis.



Sebastien Dave Tremblay est inspiré depuis l’enfance par les trames sonores de films. Earthman Jack est « le lien naturel entre son travail pour les écrans, son attrait pour la musique atmosphérique et sa pratique du bain de forêt pour son équilibre personnel. »

Dans son approche de création, la musique et les ambiances se révèlent mutuellement. Sa musique émane du vent et des sonorités naturelles. Il parcourt les rangs et les sentiers forestiers de sa région pour faire des enregistrements environnementaux. La suite se passe en studio en écoutant ses ambiances. Piano, guitare, dulcimer et bodhran sont ses instruments de prédilection, mais selon l’inspiration, d’autres s’imposent souvent.


Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×