Actualités Océanic « C’est incroyable ce que je vis » - Zachary Bolduc

« C’est incroyable ce que je vis » – Zachary Bolduc

Repêché par les Blues de Saint-Louis

Deux jours après avoir été un choix de première ronde par les Blues de Saint-Louis, l’attaquant de l’Océanic, Zachary Bolduc flottait encore sur un nuage quand il s’est entretenu avec les médias de Rimouski, lundi midi. 

« Ça bouge beaucoup depuis vendredi. Ce sont des journées émotives. C’est incroyable ce que je vis et j’essaie d’en profiter au maximum avec ma famille, mes amis et les gens qui me supportent dans mon parcours », mentionne celui qui multiplie les entrevues médiatiques depuis vendredi soir.



Saint-Louis n’est pas une équipe qu’il avait identifiée parmi celles où il sentait le plus d’intérêt lors des entrevues qu’il a eues avec 30 des 32 équipes de la LNH.

« Après avoir réfléchi à tout ça, je trouve que ça a bien du bon sens. J’avais eu une bonne rencontre avec eux. Ils m’ont fait rencontrer un psychologue ou un spécialiste avec qui j’ai parlé pendant trois heures. Il voulait voir comment je réfléchissais dans certaines situations, comment j’interagis avec des gens. C’était pour en apprendre davantage sur moi. Quand Doug Armstrong (le directeur-gérant des Blues) m’a appelé, il m’a dit qu’ils ont réécouté mon entrevue et mis le doigt sur moi, disant que c’était moi qu’il voulait. C’est flatteur d’entendre ça. Je me sens vraiment privilégié d’être repêché par une organisation comme ça et dans une belle ville. Je ne pourrais pas demander mieux », raconte le no 15 de l’Océanic au sujet du processus qui s’est fait entièrement en anglais.  


Jeudi dernier, Bolduc recevait une invitation pour le camp estival de développement d’Équipe Canada Junior. « Ça m’a surpris, je ne m’y attendais pas vraiment quand j’ai reçu un appel de l’entraineur de l’équipe. Je m’en vais là pour me faire une place dès l’âge de 18 ans. Je vais faire tout en mon possible pour être pris dans l’alignement dès le mois de décembre. »

Il a aussi été questionné sur la suite des choses pour lui dans la LHJMQ et son départ de l’Océanic pour les Remparts de Québec. Bien que la transaction ne soit pas officielle encore, Bolduc parlait déjà de l’Océanic comme chose du passé. 



« Je me suis fait des coéquipiers incroyables et un groupe d’entraineurs incroyables en Serge Beausoleil, Donald Dufresne, Charles Juneau, Alexis Loiseau et Michaël Rioux. Des passionnés de hockey qui sont dévoués pour les jeunes et à leur progression. Ça m’a aussi permis de rencontrer une famille de pension incroyable. Stéphanie et Sébastien m’ont aidé à grandir les deux dernières années. Ça m’a aussi permis de rencontrer ma blonde. C’est incroyable tout ce que Rimouski m’a apporté. Je me sens vraiment privilégié d’avoir porté le chandail de l’Océanic. »

Bolduc prend la direction du camp d’Équipe Canada dans deux jours. À son retour, il reviendra prendre part à son camp junior majeur, une fois que la transaction Océanic / Remparts sera officialisée. Puis, il est attendu à Saint-Louis le 12 septembre pour son premier contact avec son club de la LNH.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×