Sports Soirée de rêve pour Chaîne de vie à l’Autodrome BSL

Soirée de rêve pour Chaîne de vie à l’Autodrome BSL

L’équipe de course 9451 compétition a connu une soirée de rêve dans le cadre du défi Chaîne de vie tenu à l’Autodrome Bas-St-Laurent de Saint-Eugène-de-Ladrière, samedi dernier. 

L’équipe Rimouskoise, sous la supervision de Pierre Gagné et arborant une livrée spéciale aux couleurs de l’organisme Chaîne de vie pour l’occasion, a remporté sa deuxième victoire consécutive sur le circuit eugénois portant ainsi à 26 le nombre de gains en carrière pour le jeune pilote Vincent Berthiaume.



Après avoir remporté sa première qualification et avoir terminé en 3e place dans la deuxième, le champion défendant a pris le départ de la finale de la pole position.  Il s’est placé rapidement en tête en début de course pour ensuite filer avec la victoire de l’épreuve de 50 tours.

De la visibilité pour Chaîne de vie


« Cette performance a pour moi une valeur toute particulière » précise Berthiaume dont la voiture arborait les couleurs de Chaîne de vie un organisme voué au don d’organes et de tissus. « Le fait de terminer parmi les trois premiers me donnait l’occasion de donner de la visibilité à Chaîne de vie pour qui j’ai le privilège d’être ambassadeur cette année. Je remercie d’ailleurs les dirigeants de l’Autodrome BSL d’avoir accepté de présenter un programme spécial permettant de sensibiliser les amateurs de sport motorisé au don d’organes et de tissus. Je tiens absolument à souligner la précieuse contribution d’autres pilotes à cet événement soit Guyaume Larocque (Sportsman), Nathalie Morissette (Sport compact) et Yvan Beaulieu (Sportsman) de même qu`au partenaire de cette dernière équipe soit Remorquage Provincial Jacques D’Anjou de Rimouski » complète Berthiaume.

La victoire aura toutefois été durement acquise pour Berthiaume qui a subi une blessure à la suite d’un contact avec une autre voiture dans les premiers tours de la finale.  Il a aussi eu à déjouer les multiples assauts de Michel Chicoine (97), un vétéran du sport motorisé qui était à sa poursuite et qui roulait très rapidement en deuxième place.  Berthiaume a aussi eu le privilège de partager le podium avec un ami soit Guyaume Larocque (15L) qui a terminé en 3e position.



Cette victoire permet à Berthiaume de consolider légèrement sa première place au championnat alors qu’il roule avec des équipes très compétitives.  L’équipe sera présente samedi prochain le 31 juillet alors que ses trois pilotes, Vincent Berthiaume, Roxanne Gagné et Loïc Bérubé seront en piste pour l’occasion.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×