Divertissement Culture Créer son film image par image

Créer son film image par image

Dans le cadre du projet Les murmures de temps, le Carrousel International du Film de Rimouski propose une soirée familiale qui débute avec une activité de création d’un film image par image le samedi 7 août.

« À l’aide de nos Ipads et studios portatifs, sept équipes composées de quatre personnes pourront réaliser un court métrage d’animation qui a pour thème l’histoire ou l’architecture de Rimouski. Accompagnés d’une animatrice du Carrousel, les jeunes cinéastes d’un soir pourront laisser aller leur créativité et concocter un film du début à la fin », explique la chargée de projet à l’éducation, Catherine Boily.



L’activité aura lieu le samedi 7 août de 17h à 18h30 en extérieur, sur la place du 6-mai-1950. En cas de pluie, le rassemblement se fera dans le lobby de Spect’art. Les films conçus lors de cette activité seront présentés sur grand écran le jeudi 12 août à partir de 19 h, juste avant les projections des murmures du temps dans la salle DESJARDINS-TELUS.

Les inscriptions sont gratuites sur le site Quoi Vivre Rimouski. Après l’activité, les familles sont invitées à rester pour répondre au Quiz sur la ville de Rimouski et visionner le conte, La boite des Lepage, présenté par PARALOEIL.


Le projet des murmures du temps

Dans le cadre du 325e anniversaire de Rimouski, la Société rimouskoise du patrimoine en collaboration avec Spect’Art Rimouski, Paraloeil, le Carrousel International du Film de Rimouski et la Ville de Rimouski présentent une série de projections à la Salle DESJARDINS-TELUS.



L’événement a lieu du 15 juillet au 7 août, du jeudi au samedi et du 10 au 12 août, du mardi au jeudi. Les intéressés doivent se procurer gratuitement les billets en ligne sur le site Internet de Spect’Art Rimouski via le lien suivant : spectart.com/programmation.

Dès 19 h, le Carrousel International du Film de Rimouski vous accueille pour faire découvrir quelques faits marquants de l’histoire de la ville. Avec un quiz préparé spécialement pour les familles, vous pourrez tester vos connaissances sur Rimouski !


À 19 h 30, en première partie, La boîte des Lepage, un conte audiovisuel créé par Paraloeil en collaboration avec Maude Leduc-Préfontaine, Sébastien-Dave Tremblay, Gabriel Lapierre et Alain Ross raconte le mode de vie des premiers habitants du territoire de la ville à travers la généalogie de quelques personnages historiques. En deuxième partie, Paraloeil propose 20 ans de cinéma qui nous regarde, une sélection de courts et longs métrages réalisés par des artistes de la région qui posent un regard personnel sur les gens, les histoires et les territoires d’ici.

De plus, entre 16 h et 18 h, la boîte bleue, le cinéma ambulant de Paraloeil, aménagé dans un conteneur maritime, sera installé sur la place des Anciens-Combattants pour permettre de visionner du contenu sur demande.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de l’entente de développement culturel entre la Ville de Rimouski et le ministère de la Culture et des Communications.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×