COVID-19 Le Vacc-I-Express s’installe pour trois jours aux Grandes Fêtes TELUS

Le Vacc-I-Express s’installe pour trois jours aux Grandes Fêtes TELUS

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent annonce la présence, à compter d’aujourd’hui, du Vacc-I-Express sur le site des Grandes Fêtes TELUS au parc Beauséjour de Rimouski.

L’autocar aménagé en clinique mobile de vaccination sera sur place jusqu’à samedi. « Certaines personnes ne se rendront pas dans les centres de vaccination, même si on peut maintenant le faire sans rendez-vous. Le Vacc-I-Express rejoint des gens qu’on ne rejoindrait pas autrement. Nous avons augmenté notre personnel pour accueillir plus de gens en raison de l’affluence attendue au festival », indique le coordonnateur de la vaccination COVID pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, Jean-Philippe Levasseur.



Moderna et Pfizer disponibles

Durant ces trois jours, il sera possible de recevoir le vaccin Moderna (personnes de 18 ans et plus) ou le vaccin Pfizer BioNTech (personnes de 12 ans et plus), en première ou en deuxième dose. À noter qu’aucun rendez-vous n’est nécessaire. Le Vacc-I-Express sera accessible entre 15h et 21h, autant pour les résidents de Rimouski que pour les visiteurs de partout au Québec.


« Nous avons rapidement accepté lorsqu’on nous a approchés pour recevoir le Vacc-I-Express. Mon travail est d’organiser des rassemblements. Je suis donc bien conscient de l’importance de la vaccination. J’invite ceux qui ne sont pas encore vaccinés à profiter de leur présence aux Grandes Fêtes pour le faire. Pas besoin de prendre de rendez-vous et ils seront déjà sur place », mentionne le directeur général des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël, qui s’attend à recevoir entre 12 000 et 14 000 spectateurs pour l’événement, dont 4 000 ce jeudi soir pour le spectacle d’ouverture mettant en vedette Les Cowboys Fringants. Entre 35 et 40 % des détenteurs de billets proviennent de l’extérieur de la région.

Terrasses COGECO



Après les Grandes Fêtes TELUS, le Vacc-I-Express sera notamment de passage au centre-ville de Rimouski le 8 août dans le cadre des Terrasses COGECO, à Cacouna le 9 août sur le stationnement de l’église Saint-Georges et au centre communautaire de Saint-Cyprien le 10 août.

Depuis le début juillet, le Vacc-I-Express a parcouru plus de 3 300 kilomètres sur les routes du Bas-Saint-Laurent afin d’aller à la rencontre des citoyens pour leur offrir la vaccination. Jusqu’à maintenant, il a permis à 1374 personnes d’être vaccinées contre la COVID-19, soit 291 premières doses et 1 083 deuxièmes doses. La tournée du Vacc-I-Express va se poursuivre jusqu’au début septembre.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×