Divertissement Culture Première soirée des Grandes Fêtes TELUS

Première soirée des Grandes Fêtes TELUS

C’est ce soir que débute l’édition 2021 des Grandes Fêtes TELUS : l’ouverture des portes se fera à 18h30 et commencera à 20 h avec la performance d’Émile Bilodeau, suivi des Cowboys Fringants à 21 h 30.

Il s’agit de la première de quatre soirées consécutives qui se concluront dimanche.



La soirée de demain, vendredi, correspond au spécial country de l’événement et accueillera Yanick St-Jacques Band, suivi de Matt Lang et de Brett Kissel.

L’édition 2021 devra composer avec la pandémie, ce qui fait en sorte que les organisateurs de l’événement ont mis en place les mesures sanitaires qui s’appliquent.


Du côté de l’organisation

Le directeur général des Grandes Fêtes TELUS, Sébastien Noël et son équipe sont sur le point de terminer les préparatifs : « toute l’équipe est super fébrile, y fait beau. On était prêt pas mal hier soir donc aujourd’hui c’est les derniers préparatifs. Tout le monde a le sourire aux lèvres et on a hâte d’entendre la musique »



En ce qui concerne les billets qui seront disponibles à la porte, il explique que : « ce sont les mêmes que sur internet, c’est la zone dans la pente, donc ce sont les 500 billets que nous avons mis en revente samedi. Il va sûrement y en avoir à la porte. Il ne devrait pas y en avoir beaucoup parce que nous en avons vendu beaucoup, mais il va y avoir quelques billets à la porte c’est sûr ».

Collecte de denrées non périssables


De plus, TELUS, le partenaire officiel du festival des Grandes Fêtes, invite tous les spectateurs à apporter des denrées non périssables lors de l’événement.

Tous les festivaliers qui s’inscriront au concours à cet effet auront la chance d’obtenir leur passeport pour les trois prochaines éditions des Grandes Fêtes TELUS.

Tous les dons seront remis à l’organisme Moisson Rimouski-Neigette. Grâce aux dons, l’organisme poursuit sa mission de venir en aide aux gens qui ont faim et qui n’ont pas les moyens de s’alimenter de façon sécuritaire.

À cette fin, Moisson Rimouski-Neigette recueille et distribue des denrées alimentaires à une vingtaine d’autres organismes communautaires. L’an dernier, cette même initiative avait permis d’amasser des denrées d’une valeur de 4 000 $.

Appui du gouvernement

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, a annoncé aujourd’hui l’attribution de 262 500 $ par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie touristique.

Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×