Divertissement Culture Le 20e anniversaire des Concerts aux îles du Bic débute demain

Le 20e anniversaire des Concerts aux îles du Bic débute demain

Lors des deux dernières semaines, l’Escouade musicale et les Quatre saisons en fleurs ont fait vibrer le Bas-Saint-Laurent au cours de plusieurs événements en plein air : ces concerts ont été servis en prélude aux grands concerts du 20e anniversaire des Concerts aux îles du Bic, qui débutent cette semaine.

Trois grands concerts seront présentés à 16 h et à 20 h, afin d’accommoder le plus grand nombre. Ces concerts mettront en vedette des artistes de la région, dont le talent est reconnu bien au-delà des frontières de la province.



• « Retrouvailles » donnera le coup de départ du festival, demain, le samedi 7 août. Mathieu Gaudet sera accompagné d’Élise Lavoie, de James Darling, d’Ali Kian Yazdanfar à la contrebasse et de Frédéric Lambert à l’alto. Ils interpréteront un programme où Gabriel Fauré, Efrain Oscher et la fameuse « Truite » de Schubert sont au menu.

• Le mercredi 11 août marquera le retour de Stéphane Tétreault au festival. À travers « Images oubliées », il propose avec son collaborateur le pianiste Olivier HébertBouchard une rétrospective musicale de la vie du compositeur français Claude Debussy.


• « Éclats de romantisme », le samedi 14 août, clôturera le festival avec les Rimouskois David Jalbert au piano et la soprano Magali Simard-Galdès. Ils vous offriront des airs d’Alma Mahler, Richard Strauss, Olivier Messiaen et Francis Poulenc. Leurs complices du Quatuor Saint-Germain les rejoignent pour le quintette de Brahms qui sera servi comme feux d’artifice pour terminer la soirée.

Tous les détails se trouvent sur le site du festival concertsauxilesdubic.org/choisirconcerts/.



Les billets sont également en vente au spectart.com ainsi que par téléphone au (418) 724-0800.


Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×