Nouvelle de 17 h Raphaël Arsenault sera candidat dans Saint-Robert

Raphaël Arsenault sera candidat dans Saint-Robert

L’un des initiateurs du comité de citoyens Ici Saint-Robert, Raphaël Arsenault, confirme sa candidature comme conseiller du district Saint-Robert en vue des élections municipales du 7 novembre prochain.

« Dès mon arrivée à Rimouski en 2001, c’est au cœur du district Saint-Robert que mes pieds se sont posés, et c’est avec une grande joie que j’ai découvert son caractère unique, sa diversité et son cachet au fil des ans. Au cours des dernières années, l’engagement politique a, de façon naturelle, pris de plus en plus de place dans ma vie. J’ai d’abord mis en application mes principes de démocratie participative en fondant les assemblées indépendantes d’ICI Saint-Robert, puisque le plus grand remède contre l’inertie et le cynisme est l’expérience directe avec notre capacité à changer l’environnement dans lequel on vit. ICI Saint-Robert fêtera son 6e anniversaire cette année, et a été la source de plusieurs projets toujours actifs », indique le candidat.



Raphaël Arsenault a aussi œuvré pour la sécurité alimentaire, à travers des initiatives comme les Incroyables Comestibles ou les jardins communautaires de Saint-Robert, qui favorisent un accès gratuit à de la nourriture produite localement, tout en tissant des liens solides dans la communauté. « Ne possédant pas de voiture (par choix!), je suis au fait de la réalité des piétons et des cyclistes de notre ville. La sécurité, ainsi que la qualité de vie dans nos rues font ainsi partie de mes priorités », lance-t-il.

Transition écologique et économique


« À travers mes expériences, il m’apparaît clairement que la transition écologique et économique est synonyme de qualité de vie pour tous et toutes. Mettre en place cette transition dans notre ville nécessite de la vision afin de rassembler sa population sous une série de projets porteurs, en phase avec une lutte réelle aux changements climatiques. Ça tombe bien, parce que de la vision, j’en ai à revendre. C’est donc avec enthousiasme et inspiration que je présente ma candidature pour les élections 2021 comme conseiller dans Saint-Robert! », assure-t-il.

Raphaël Arsenault a été musicien professionnel, d’abord comme violoniste au sein de l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire, puis au sein du Grand Groupe Régional d’Improvisation Libérée (Ggril).



C’est Jocelyn Pelletier qui occupe le poste de conseiller municipal de Saint-Robert depuis quatre ans.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×