Actualités Faits divers Des actions concertées pour améliorer la sécurité des usagers de la route...

Des actions concertées pour améliorer la sécurité des usagers de la route à Matane

Le ministère des Transports, la Ville de Matane, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et la Sûreté du Québec (SQ) collaborent au projet de réaménagement de l’intersection de la route 132 et de l’avenue Jacques-Cartier, à Matane.

Ensemble, ils mettront à profit leur expertise pour sensibiliser les usagers de la route à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires lors de leur passage à cette intersection particulièrement achalandée.



Dans ce contexte, le ministère des Transports réalisera, au cours de la semaine du 9 août, des travaux afin de bonifier la signalisation de cette intersection :

  • • marquage de flèches blanches sur la chaussée de la route 132, à l’approche du feu de circulation, pour indiquer aux usagers la voie à prendre selon leur destination;
  • • installation de panneaux de direction, de part et d’autre de la route 132, en vue de signaler la voie à emprunter pour continuer tout droit ou effectuer un virage de façon sécuritaire.

Afin de connaître les entraves à venir liées aux travaux qui seront réalisés à cette intersection, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.


Campagne de sensibilisation à l’automne

En complément de ces mesures d’amélioration, une campagne de sensibilisation à la prudence, menée conjointement par la Ville de Matane et la SAAQ, est en développement et devrait être lancée à l’automne prochain. Des policiers de la SQ s’y joindront en tenant une activité terrain afin de sensibiliser les piétons, les cyclistes et les conducteurs à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires. Ce projet de partenariat s’inscrit dans les priorités ciblées par la Stratégie de prévention en sécurité routière 2021-2023 de la SAAQ.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×