Nouvelle de 18 h Pascal Bérubé souligne l’implication de Clément Labrie pour Opération Enfant Soleil

Pascal Bérubé souligne l’implication de Clément Labrie pour Opération Enfant Soleil

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, et sa conjointe Annie-Soleil Proteau, ont souligné l’implication du Matanais Clément Labrie pour Opération Enfant Soleil (OES) ce lundi après-midi lors d’une conférence de presse à Matane.

« M. Labrie a 70 ans et est partenaire d’OES depuis 2012. Il fabrique des tartes au sucre, du fudge et du sucre à la crème qu’il offre à des entreprises et à des individus en échange d’un don de 10 $. Il sollicite des commandites afin de payer les ingrédients pour la confection des tartes et autres douceurs et remet à Opération Enfant Soleil tout l’argent amassé grâce aux ventes, soit plus de 10 000 $ par année depuis 2016 », indique Pascal Bérubé.



Pendant la pandémie, ne pouvant vendre ses tartes, il a fait des randonnées à vélo commanditées de plusieurs centaines de kilomètres pour amasser des fonds, dont une participation au Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil en 2021.

79 405 $ remis depuis 2012


Depuis 2012, M. Labrie a remis 79 405$ à la cause. « Son dévouement, le temps et l’énergie qu’il consacre à sa collecte et au rayonnement de la cause au sein de sa communauté sont exceptionnels et inspirants », déclare Annie-Soleil Proteau, une des animatrices du Téléthon Opération Enfant Soleil.

Grand rassembleur des Québécois autour de la cause des enfants malades, Opération Enfant Soleil appuie leur guérison partout dans la province, peu importe leur maladie. De la sensibilisation à la prévention, en passant par les investigations, le diagnostic, les équipements utilisés lors des traitements ou les soins ambulatoires à la maison, Opération Enfant Soleil accompagne les enfants et leur famille à travers toutes les étapes.



Grâce aux sommes recueillies, une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux régionaux, où les petits peuvent être soignés près de leur famille, ainsi que dans les grands centres pédiatriques, qui peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

151 749 $ versés à huit hôpitaux du Bas-Saint-Laurent


Cette année, dans la région du Bas-Saint-Laurent, 151 749 $ ont été versés à huit établissements afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra, entre autres, de soigner les petits près de leur domicile et d’éviter de les transférer dans des centres spécialisés.

À titre d’exemple, cette année 25 000 $ ont été versés à l’Hôpital de Matane pour l’acquisition d’un moniteur pédiatrique utilisé afin de surveiller les signes vitaux des enfants. Cet équipement permet d’offrir des soins de qualité et sécuritaires aux petits. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 267 712 $ à cet hôpital.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×