Nouvelle de 19 h 24 heures de balle donnée avec les 4 Chevaliers ce samedi à...

24 heures de balle donnée avec les 4 Chevaliers ce samedi à Sainte-Blandine

La célèbre équipe de balle rapide Les 4 Chevaliers Easton participera à un tournoi de balle donnée au profit de Leucan qui regroupera 14 équipes ce samedi au terrain de baseball de Saint-Blandine.

Le tournoi débutera ce samedi à 6 h 30 et se poursuivra jusqu’au dimanche matin pour 24 heures de balle donnée sans interruption. Le tournoi est réalisé en collaboration avec les 4 Chevaliers, une équipe de balle rapide humoristique légendaire et pratiquement invincible fondée il y a plus de 50 ans. De plus, cette organisation sportive fait l’objet d’une série télévisée diffusée à TVA sport 2, lors de laquelle les parties sont présentées. L’ensemble des profits sera remis à Leucan.



« La thématique de notre tournoi sera les super héros. Parce que, pour nous, c’est ce que représente chaque enfant qui lutte pour sa vie avec une force surhumaine. Nous mettrons à l’honneur, Logan et Alexis. Logan a été atteint d’un cancer généralisé à l’âge de 16 mois et Alexis a dû affronter une tumeur cérébrale à l’âge de 9 ans. Ces deux super héros ont actuellement atteint leurs critères de rémission, et ce en grande partie grâce à la qualité des soins qu’ils ont reçus. Ils sont la preuve qu’ensemble on peut vaincre », mentionnent les organisatrices de l’événement, Jessica Tremblay, Julia Dionne et Nancy Lévesque Blanchette.

« La thématique de notre tournoi sera les super héros. Parce que, pour nous, c’est ce que représente chaque enfant qui lutte pour sa vie avec une force surhumaine. (Photo Facebook)

Améliorer les chances de survie des enfants


Leucan soutient les enfants atteints de cancer et leur famille depuis plus de 40 ans. « Les fonds recueillis visent à lutter contre la maladie et améliorer les traitements. Ce qui veut dire améliorer les chances de survie pour que tous les enfants atteints de cancer puissent espérer grandir. Leucan souhaite fournir les meilleurs traitements et améliorer la qualité de vie des survivants. L’organisme permet aussi de soutenir financièrement les familles en réduisant l’angoisse reliée aux soucis financiers dus à la maladie », précisent les organisatrices du tournoi. Plus d’infos sur Leucan au www.leucan.qc.ca

Pour les spectateurs, il y aura sur place la Cantine Le Rallye, la Chocolaterie aux Bienfaits (crème molle et trempage), barbe à papa, maquillage pour enfant par la Boo’tik d’Halloween, animation et chansonnier en soirée.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×