Actualités Politique Rachel Germain-Paquette se lance dans Rimouski-Est

Rachel Germain-Paquette se lance dans Rimouski-Est

Rachel Germain-Paquette sera candidate indépendante aux élections municipales. Elle briguera le titre de conseillère municipale du district Rimouski-Est.

Enseignante au primaire, elle est engagée depuis plus de vingt ans dans son milieu, autant communautaire, scolaire que professionnel. Elle fait notamment partie de ceux et celles ayant mis sur pied le mouvement en agriculture urbaine des Incroyables Comestibles à Rimouski en 2016.



Aussi, on l’a vue dernièrement siéger à des conseils d’administration, dans le domaine sportif et culturel, comme au Salon du livre de Rimouski, duquel elle est actuellement vice-présidente.

La candidate Rachel Germain-Paquette. (Photo courtoisie Perrine Bullant)

Envie de faire bouger les choses


Ce qui l’amène à se lancer en politique, c’est qu’elle constate chez ses concitoyens l’envie de faire bouger les choses.

« Je sens une conjoncture favorable au changement depuis quelques années. Rimouski a le potentiel de devenir une ville modèle sur plusieurs plans: son caractère maritime, son aménagement urbain sécuritaire et de proximité, et ses transports actif et collectif », indique la diplômée en communication et en sciences de l’environnement.



Disponible et accessible

Femme d’action et de concertation, madame Germain-Paquette aspire à être une conseillère disponible et accessible à la population qu’elle représentera. Elle a l’intention d’organiser fréquemment des moments de discussion et de consultation avec les citoyens de Rimouski-Est.


L’ex-formatrice en alphabétisation populaire est hautement soucieuse de veiller à l’inclusion sociale de tous. Animée par un idéal de justice sociale et préoccupée par les enjeux environnementaux, elle se veut à l’écoute des gens tout en visant l’intérêt du bien commun.

Si Rachel Germain-Paquette est attirée et motivée à s’engager dans le district Rimouski-Est, qui s’étend du fleuve jusqu’au chemin du Sommet, c’est dû à la singularité de chacun des quartiers qui le composent. Au cours des prochaines semaines, la future candidate de 32 ans ira à la rencontre des électeurs et des électrices ainsi que des entreprises et organismes qui teintent le paysage de Rimouski-Est. C’est à partir des préoccupations et des aspirations qui lui seront partagées qu’elle précisera les priorités qu’elle mettra de l’avant durant sa campagne.

C’est Cécilia Michaud qui représente actuellement le district de Rimouski-Est à la table du conseil municipal de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×