Nouvelle de 17 h Réjean Savard sera candidat dans le district Terrasse Arthur-Buies

Réjean Savard sera candidat dans le district Terrasse Arthur-Buies

Réjean Savard, figure bien connue dans la région, sera candidat dans le district Terrasse Arthur-Buies à Rimouski aux élections municipales de novembre prochain. 

Monsieur Savard connaît très bien le monde municipal, ayant travaillé une vingtaine d’années à la Ville de Rimouski pour ensuite poursuivre sa carrière à la Direction Affaires régionales et collectivités d’Hydro-Québec pendant quinze ans.  



Originaire de Rimouski, Réjean Savard est titulaire d’un baccalauréat en Communication de l’Université d’Ottawa et de diverses formations de HEC Montréal, dont Vision stratégique et Sens politique. 

Instigateur du Salon du loisir


À la Ville de Rimouski, il est le concepteur du premier répertoire des ressources en loisirs, culture et vie communautaire ainsi que l’instigateur du Salon du loisir dans les années 90, un événement favorisant la rencontre de la population et des organismes reconnus par la Ville pour la planification des activités de loisir. Cette initiative fut imitée par de nombreuses villes au Québec.

Parc Beauséjour



Un communiqué de presse émis ce mardi nous rappelle aussi que nous lui devons le développement de la diffusion culturelle pour tous les publics au parc Beauséjour, dont les Pique-niques musicaux.  Réjean Savard fut également le premier directeur général de Spect’Art Rimouski avant de quitter pour Hydro-Québec où il a travaillé en étroite collaboration avec les élus et les administrations municipales de l’Est-du-Québec, de même qu’avec les organismes socioéconomiques, culturels et communautaires.

« Je réside dans le district Terrasse Arthur-Buies depuis une quinzaine d’années. Je souhaite bien humblement mettre mes compétences et mon expérience au service des citoyens du district et de la population. Je suis enthousiaste à l’idée de représenter les gens de ma communauté, d’être à leur écoute et de faire valoir leurs intérêts auprès du conseil municipal. Il y a des enjeux importants dans notre district liés à la qualité de vie des citoyens de tous âges. Je souhaite notamment susciter la participation citoyenne à tous les aspects de la vie communautaire », indique le candidat Réjean Savard.


Karol Francis est le conseiller actuel du district Terrasse Arthur-Buies. Il n’a pas encore confirmé ses intentions pour la prochaine élection.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×