Actualités Océanic 2 093 spectateurs au Colisée Financière Sun Life

2 093 spectateurs au Colisée Financière Sun Life

Les équipes de la LHJMQ pourront accueillir des spectateurs pour les matchs hors-concours

Lentement mais sûrement, les équipes de la LHJMQ se préparent pour une saison qui va se rapprocher de la normale.

L’Océanic confirme que 2 093 spectateurs pourront s’assoir dans le Colisée Financière Sun Life pour chacun des quatre matchs hors-concours qui sont à l’horaire.



« Nous devons créer des zones qui ont une entrée et une sortie indépendantes, une toilette indépendante, des services de restauration et de bar ainsi que pour la vente de la loto. On a séparé le Colisée en quatre zones de 500 spectateurs, plus 93 places dans les loges », mentionne le directeur des ventes, Jean-Philippe Bérubé.

Le premier match préparatoire à domicile se jouera jeudi prochain contre Québec. Les autres auront lieu le 24 août (Québec), le 17 septembre (Shawinigan) et le 24 septembre (Bathurst). Tous à 19 h.


Le prix des billets sera de 8 $ (adulte et senior) et de 6 $ (étudiants et enfants). La vente débutera au début de la semaine prochaine, une fois que les emplacements dans chacune des zones seront configurés avec le fournisseur de services (TicketAcces). 

« Nous devons monter un plan. On doit geler des blocs de billets et ce ne sera pas possible de les défaire. S’il ne reste plus de bloc de deux billets et que quelqu’un veut venir avec une autre personne, il devra acheter un bloc de trois billets s’il ne reste que ça. On va essayer d’être le plus conciliant possible, mais dans le but de maximiser le plus de places, on doit préétablir un plan », explique M. Bérubé.



Tout en annonçant cette bonne nouvelle pour les partisans, Jean-Philippe Bérubé doit composer avec une autre, moins bonne. « À l’heure actuelle, on n’a pas le personnel pour recevoir les gens jeudi prochain. J’avais 14 employés pour les matchs et aucun ne revient. Je parle des guichetiers et des placiers. C’est très difficile de recruter du personnel. Je lance un appel à tous. » 

Pour l’instant, cette capacité de 2 093 spectateurs concerne les matchs hors-concours. Pour ce qui est de la saison régulière, les équipes du Québec misent sur la mise en place du passeport vaccinal pour augmenter le nombre de personnes et diminuer les contraintes. Un dossier qui est entre les mains des dirigeants de la LHJMQ.


En attendant, l’Océanic a bien hâte de revoir ses fans. « Pour nous, c’est une victoire. Jeudi prochain, ce sera la première fois depuis un an et demi qu’on accueillera des partisans. On va travailler très fort pour les accueillir en toute sécurité. Le port du masque demeure obligatoire et la circulation se fera par le haut et non dans les corridors en bas comme à l’habitude parce qu’on doit sécuriser nos joueurs. Il y a encore des contraintes. Ça aurait été facile de les diminuer, mais en acceptant seulement 500 spectateurs. »


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×