Actualités Politique Les jeunes libéraux s’intéressent à l’avenir des familles

Les jeunes libéraux s’intéressent à l’avenir des familles

La Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec a dévoilé mercredi le cahier de résolutions qui sera présenté aux militants à l’occasion de leur 39e Congrès-Jeunes sur le thème de la famille qui se tient ce samedi 14 août.


Au sein de ce dernier, les Jeunes libéraux lancent huit propositions qui devraient, selon eux, aider la jeunesse québécoise, les familles, mais surtout initier et pousser un débat traitant d’enjeux prioritaires pour l’avenir du Québec. Parmi les sujets abordés, on retrouve notamment le logement, l’environnement, la justice sociale, les garderies, le travail et l’éducation.



Pour les militants de la Commission-Jeunesse, les prochaines années seront cruciales pour entreprendre des changements au sein de la société pour le bien-être de la jeunesse, des familles, et du Québec en entier.

Donner le ton à un an des élections provinciales
« À un an des prochaines élections provinciales, nous voulons donner le ton. La pandémie a démontré que notre monde pouvait changer très rapidement, et que nos façons de vivre, de travailler, de consommer méritent d’être remises en question. Pour construire un avenir meilleur, nous devons être ambitieux. Par ces propositions, nous espérons démontrer au Parti libéral du Québec que la jeunesse a soif de progrès, et que notre parti a tout intérêt à se positionner en faveur des idées ambitieuses et novatrices de son aile jeunesse », déclare la présidente de la Commission-Jeunesse du PLQ, Frédérique Lavoie-Gamache.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×