Actualités Société Des robots livreurs de commandes de restaurant

Des robots livreurs de commandes de restaurant

La compagnie de télécommunications Bell a annoncé cette semaine un partenariat avec Tiny Mile, une entreprise en démarrage de livraison de repas utilisant l’intelligence artificielle, par lequel elle fournira la connectivité 5G à sa flotte grandissante de robots livreurs au centre-ville de Toronto.

Si l’événement se passe dans la métropole ontarienne, on peut ainsi tout de même entrevoir que l’avenir est maintenant à nos portes, cette pratique étant portée à s’étendre aux régions dans les prochaines années.



Collectivement nommés « Geoffrey », les robots roses contrôlés à distance de Tiny Mile utilisent des caméras intégrées et un GPS pour naviguer dans les rues bondées de Toronto. Connecter Geoffrey au réseau 5G de Bell permettra des capacités de données télématiques de vidéo haute définition, ce qui améliore les prises de décision en temps réel ainsi que la sécurité et les temps de réaction.

« Bell est ravie de collaborer avec les entrepreneurs canadiens de Tiny Mile, qui mettront à profit la vitesse et le temps de réaction incroyables du réseau 5G de Bell pour proposer ce service innovant et opportun de livraison de nourriture à leurs clients grâce à l’informatique mobile en périphérie », a déclaré Nauby Jacob, premier vice-président, Produits et services de Bell Mobilité.


Livraison autonome

Durant la première étape du passage à la livraison autonome sur le réseau 5G de Bell, les téléopérateurs piloteront les robots beaucoup plus facilement grâce aux temps de réponse plus rapides des données des capteurs et des flux vidéo sur la 5G. Tiny Mile mettra ensuite en place des offres de services 5G et la technologie d’informatique mobile en périphérie de Bell, et enverra la puissance de calcul en périphérie pour fournir une réponse à très faible latence et automatiser des fonctions comme l’évitement des collisions. Les données recueillies continuellement par les capteurs et les multiples caméras sur chaque robot seront envoyées en périphérie et traitées en temps quasi réel pour aider les robots à éviter les piétons, les objets en mouvement ou les obstacles tels que les nids-de-poule ou les poteaux.



« Grâce au réseau 5G de Bell, nos robots contrôlés à distance transmettront d’importantes quantités de données à des vitesses incroyables – un jalon important dans l’avancée du développement de notre modèle de livraison autonome – ce qui est parfait pour nous, a déclaré Ignacio Tartavull, chef de la direction de Tiny Mile. Cela va contribuer à optimiser notre modèle de livraison d’entreprise grâce à une solution améliorée qui aidera notre équipe à faire ce qu’elle fait de mieux : livrer des repas de restaurant tout frais à nos clients. »

(D’après Cision-CNW)



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×