Nouvelle de 17 h Un Rimouskois toujours généreux… de bien des façons!

Un Rimouskois toujours généreux… de bien des façons!

L’huissier de justice rimouskois Pierre Blier continue de démontrer sa grande générosité qui se traduit par bien des gestes exemplaires, petits ou grands!

Impliqué de près dans l’organisation et la collecte de fonds de randonnées à vélo bénéfice qui demandent beaucoup de temps et d’énergie pour des œuvres humanitaires depuis plusieurs années, notamment pour l’Association du cancer de l’Est du Québec, monsieur Blier n’oublie pas sa communauté, même quand il séjourne en Floride, au États-Unis, où il possède un condominium.



Pierre Blier, un habitué des randonnées à vélo de l’ACEQ. (Photo: courtoisie)

Il vient de remettre une soixantaine de balles de baseball à l’équipe junior de Rimouski, le I.D Baseball, par l’entremise de l’un de ses instructeurs, Bernard Dubé.

« Les clubs école des Astros de Houston et des Nationals de Washington tiennent leurs camps d’entraînement et disputent des rencontres dans un stade situé tout près de chez-moi. Je me rends à West Palm Beach deux ou trois fois par année et je m’amuse à ramasser les balles autour du stade depuis quatre ans. Je suis toujours heureux de rendre service à des gens de notre communauté, alors je les remets à des organisations ou à des équipes locales. Le dernier don représente la cueillette d’un seul voyage. C’est toujours un plaisir de donner à la communauté », dit Pierre Blier.


Ce dernier précise : « C’est quand même tout un voyage que ces balles-là on fait pour s’en venir chez-nous; elles ont franchi quelque 3 000 km! »




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×