Divertissement Culture Quatre Temps à la recherche de nouveaux talents

Quatre Temps à la recherche de nouveaux talents

L’École de danse Quatre Temps invite la population rimouskoise et bas-laurentienne à s’inscrire dès aujourd’hui aux auditions de sélection de ses troupes compétitives pour l’année 2021-2022.

Les 20-21 et 22 août prochains, l’ÉDQT offre aux jeunes la possibilité de se qualifier pour faire partie de ses troupes de danseurs élites : « Cette année encore, neuf troupes représenteront l’ÉDQT, ainsi que la région rimouskoise et bas-laurentienne sur les scènes des compétitions provinciales », explique la directrice générale de l’ÉDQT, Madame Johanne Potvin.



Dès l’âge de 7 ans, les jeunes danseurs peuvent s’initier au programme Danse-Compétitions et rejoindre une des troupes en Ballet classique, Jazz ou Hip Hop. S’adressant aux danseurs un peu plus âgés, les troupes précompétitives et compétitives offrent l’opportunité de se perfectionner en danse. Plusieurs groupes d’âge sont ainsi visés par les auditions, et ce, dans tous les styles de danse.

« Nul besoin d’être expérimenté pour passer une audition chez nous. L’expérience d’auditionner avec notre équipe de panélistes est présentée sous forme de classe de maître et se veut très formative et intéressante pour tous les jeunes passionnés de danse ».


« La plupart des sites de compétitions ont déjà confirmé leur retour en formule régulière pour la prochaine année. Après avoir travaillé et peaufiné leur numéro tout l’automne et l’hiver, chacune de nos troupes aura la chance de performer en compétitions dès le printemps 2022. C’est donc un rendez-vous incontournable d’assister à nos auditions du 20-21 et 22 août pour ainsi courir la chance de faire partie de cette belle aventure », souligne Madame Potvin.

Inscription aux cours



Par ailleurs l’École de danse Quatre Temps, qui fête ses 40 ans d’existence en 2021 est présentement en période active d’inscription à ses cours de danse pour la session d’automne et invite jeunes et moins jeunes à rejoindre un de ses groupes. L’horaire des cours est déjà disponible sur le site web de l’organisme au www.edqt.qc.ca/horaire et les cours commencent le 11 septembre.

Pour toutes les informations au sujet des auditions : www.edqt.qc.ca/auditions


Pour consulter l’horaire des cours de l’automne 2021 : www.edqt.qc.ca/horaire

Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×