Divertissement Culture Un 20e anniversaire mémorable pour Concerts aux Îles du Bic

Un 20e anniversaire mémorable pour Concerts aux Îles du Bic

Concerts aux Îles du Bic, le festival de musique de chambre bien ancré au paysage bas-laurentien a été couronné de succès pour son 20e anniversaire.

Sa programmation a attiré un public nombreux : en tout, ce sont 2 371 entrées qui ont été enregistrées et ce n’est pas terminé, car les « Meilleurs moments du festival » feront l’objet d’une rediffusion web sur Quoi vivre Rimouski le 25 septembre prochain. C’est donc un retour en force à travers une formule renouvelée pour le Festival qui réalise des rendez-vous estivaux depuis 2002.



Déroulement

La 20e édition du festival s’est déroulée du 7 au 14 août avec huit concerts et a été précédée de plusieurs autres activités. Dès le 24 juillet, l’escouade musicale a réalisé des prestations à l’extérieur.


À partir du 31 juillet, la mini-tournée des Quatre saisons en fleurs a permis de réaliser huit prestations dans plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent.

Un accueil chaleureux et des mesures sanitaires appropriées ont été déployés. De Saint-Simon à Grand-Métis en passant par Rimouski et Saint-Valérien, l’organisation s’est efforcée d’aller à la rencontre du public et de rendre la musique classique accessible.



La célèbre suite de Vivaldi en a ravi plus d’un. Puis, le Festival a notamment accueilli les Rimouskois David Jalbert, Mathieu Gaudet et Magali Simard-Galdès ainsi que les étoiles Stéphane Tétreault et Denis Plante interprétant de grands classiques avec audace et brio.

Les 25 artistes de la saison (dont 16 pour le festival), placée sous la direction artistique de James Darling, ont livré 22 moments musicaux.


Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×