Actualités Environnement Rimouski distribue son compost

Rimouski distribue son compost

La Ville de Rimouski informe la population que la distribution automnale de compost débute dès aujourd’hui, ce vendredi 20 août, à compter de midi.

La distribution s’adresse à toutes les citoyennes et tous les citoyens de la MRC de Rimouski-Neigette. Le compost peut être utilisé pour améliorer le sol dans les potagers, les plates-bandes et lors de la plantation d’arbres et d’autres végétaux.



Les personnes intéressées peuvent se présenter à l’écocentre (835, chemin Victor-Gauvin) avec leur pelle et leur contenant, du lundi au vendredi, de 7 h 15 à 16 h, et le samedi de 8 h 30 à 16 h. Le compost est gratuit et sera disponible en vrac jusqu’à écoulement des quantités disponibles. La quantité maximale par personne est le volume d’une remorque domestique.

Aucune inscription préalable n’est requise, mais une preuve de résidence sera demandée à l’accueil de l’écocentre. De plus, les mesures de distanciation physique pourraient entraîner une attente plus longue en raison du nombre restreint de véhicules qui pourront accéder à l’aire de distribution de compost.


Pour plus de détails sur le compostage, consultez le 3bacs.com ou composez le 418 724-3197.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×