Sports > Baseball I.D s’incline dans le match décisif
Sports

Baseball I.D s’incline dans le match décisif

Séries éliminatoires dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec
Charles Arsenault (Photo archives – Alain Tremblay photographie)

Le Baseball I.D de Rimouski a bien tenté de causer la surprise, mais ce ne fut pas le cas quand les Artilleurs de Lévis-Centre ont gagné 3-0, dimanche après-midi dans le 5e et décisif match de cette série quart-de-finale de la division junior BB de la Ligue junior majeur de Québec disputé à Lévis.

Les locaux ont inscrit deux points en première manche aux dépens du lanceur Charles Arsenault qui a offert une solide performance malgré le revers. 

Pour leur part, les frappeurs du Baseball I.D ont été limités à deux petits coups sûrs par le lanceur gagnant Vincent Beaumont qui a enregistré huit retraits au bâton.

Métal du Golfe_VF

Rappelons que samedi après-midi, la formation rimouskoise avait nivelé la série 2-2 grâce à des victoires de 4-2 et 5-4 au stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.  8e au classement, Baseball I.D tentait de surprendre les Artilleurs, champions du calendrier régulier. 

Avec l’équipe de Saint-Pascal aussi éliminée samedi, la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles est le seul des trois clubs du Bas-Saint-Laurent à accéder au carré d’as. La formation du gérant Yannick Dumais fera face au gagnant de la série qui oppose les Black Knights de Saint-Georges et les Bombers de Val Bélair, laquelle est égale 1-1. Elle se poursuit ce soir (dimanche) et lundi soir et, si nécessaire, jeudi.  

Facebook Twitter Reddit