Nouvelle de 19 h Du « fast food » bon pour la santé?

Du « fast food » bon pour la santé?

La nutritionniste Geneviève O’Gleman assure qu’il est possible de manger du « fast food » qui soit bon pour la santé et qui goûte la poutine, le hamburger ou le beignet que l’on est habitué de manger.

Le livre « Fast food santé » de madame O’Gleman est disponible en librairie depuis le 18 août. « Nous travaillons là-dessus depuis un an. C’était très important pour moi de ne pas dénaturer le produit, mais de le rendre plus santé. Nous avons fait plusieurs essais. Il fallait que nos goûteurs soient unanimes sur chacune des recettes avant qu’on la note et qu’on la prenne en photo », indique celle qui amorce à l’automne sa deuxième saison à la barre de l’émission culinaire « Savourer », sur les ondes de Radio-Canada. « Nous sommes présentement en tournage pour la 2e saison. Nous aurons une thématique par émission. Mon objectif est toujours le même, que ce soit pour les livres, les émissions de télé ou le site Internet. C’est de permettre aux gens de manger santé, à moindre coût et que tout cela avec goût ».



« Vous salivez devant une bonne poutine, devant un hamburger bien juteux ou des beignes ultra moelleux? Vous pourrez préparer à la maison toutes les icônes de la malbouffe, à une fraction du prix, avec des recettes rapides, pas compliquées et meilleures pour la santé. J’ai voulu créer des recettes qui goûtent tellement la vraie affaire qu’on oublie leur côté santé », mentionne Geneviève O’Gleman, qui œuvre depuis une vingtaine d’années comme nutritionniste et qui possède également un diplôme en communication, ce qui explique sa facilité à livrer son message.

Simplifier la vie des gens


« L’objectif ultime, c’est de simplifier le quotidien des gens afin de leur permettre de cuisinier à la maison malgré leur horaire chargé. Le grand défi, c’est de rivaliser avec les Big Macs de ce monde en gardant le goût, mais en coupant dans le gras, le sel ou le sucre. C’est souvent une question de choisir le bon assaisonnement et ça prend souvent du temps pour le trouver avec la quantité appropriée », explique l’auteure.

Parmi les nombreuses recettes proposées, notons Les queues de castor, les saucisses en pâte ou le soda à la fraise, les cornichons frits, le hot-dog déjeuner et la soupe cheeseburger, les beignes glacés au miel, les chaussons aux pommes, la crème glacée à la vanille ou le milkshake façon banana split, sans oublier les poutines, hamburgers, poulets frits, pépites de poulet, club sandwich, frites et rondelles d’oignon.



« « Fast food santé », c’est un livre incontournable pour tous ceux qui veulent se régaler de fast food en prenant soin de leur santé, de leur budget et de l’environnement. Par exemple, on veut qu’une pépite de poulet soit une pépite de poulet et qu’elle goûte la pépite de poulet. Nous avons aussi des recettes végétariennes pour les gens qui ne mangent pas de viande, mais il n’est pas question de dénaturer la viande quand on l’utilise. Le côté santé vient avec la méthode de préparation », précise la nutritionniste.

Le livre « Fast food Santé » a été imprimé en Beauce. Geneviève O’Gleman est aussi à la tête du magazine Web Savourer.ca, dédié au plaisir de manger sainement. Elle est l’auteure de 14 best-sellers, dont ses plus récents titres « Les lunchs », « Soupers rapides » , « Presque végé », « BBQ santé » et « Petit prix ». « Fast food Santé » est son 15e ouvrage.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×