Actualités > Économie > Une halte touristique inaugurée à Saint-Marcellin
Économie

Une halte touristique inaugurée à Saint-Marcellin

Circuit touristique de la Route des Monts Notre-Dame
Coup d’oeil sur la halte à l’occasion de l’inauguration. (Photo: courtoisie)

Une trentaine de convives se sont rassemblés pour inaugurer la halte touristique de Saint-Marcellin sur la Route des Monts Notre-Dame, vendredi dernier, le 20 août.

« C’est avec enthousiasme que l’équipe de la Route des Monts Notre-Dame et la municipalité de Saint-Marcellin ont soulignés la réalisation de la halte touristique près de l’église. Comme le mentionne le maire de Saint-Marcellin, Paul-Émile Lévesque : « Depuis que la halte est complétée, il y a toujours des gens à la halte et cela met de la vie dans notre village. » Ce projet de la Route des Monts Notre-Dame de réalisation de six haltes touristiques totalise plus de 200 000$ », précise Martin Gagnon, coordonnateur du circuit touristique de la Route es Monts Notre-Dame.

Métal du Golfe_VF
Coupure de ruban par le maire, Paul-Émile Lévesque. (Photo: courtoisie)

Rôle majeur

Les haltes touristiques jouent un rôle majeur pour que les visiteurs et la population locale puissent s’y reposer, profiter des services de base et surtout de contempler de paysages magnifiques et s’imprégner de la vie de nos communautés.

En coopération avec les municipalités membres, le circuit a pu améliorer et aménager des haltes à Lac-des-Aigles, à Saint-Donat, Saint-Narcisse de Rimouski, Saint-Marcellin, Auclair et Esprit-Saint.

L’organisation remercie ses partenaires financiers :

 ➢ Ministère du Tourisme du Québec;

 ➢ Ministère des affaires municipales et de l’habitation ;

➢ MRC de Témiscouata, MRC Rimouski-Neigette et MRC de La Mitis ;

➢ Les Caisses Desjardins des Lacs du Témiscouata et de Neigette et Mitis-Ouest ;

➢ Les SADC du Témiscouata, de la Neigette et de la Mitis ;

➢ Tourisme Bas-Saint-Laurent ;

➢ Tourisme Témiscouata ;

➢ Les municipalités de Saint-Donat, Saint-Marcellin, Saint-Narcisse-de-Rimouski, EspritSaint, Auclair et Lac-des-Aigles.

« La Route des Monts Notre-Dame profite d’un été magnifique en termes de visites et l’inauguration de la halte de Saint-Marcellin nous a permis de constater la foule de voyageurs qui découvrent notre Route touristique. C’était de plus le lancement de l’édition de la Feste médiévale », ajoute monsieur Gagnon.

Facebook Twitter Reddit