Sports Vivelo accueille « son » olympienne, Camille Dion-Fiola

Vivelo accueille « son » olympienne, Camille Dion-Fiola

Le Club de nage synchronisée Vivelo de Rimouski se dit heureux et honoré d’accueillir une de ses ex-nageuses, l’athlète olympique Camille Dion-Fiola, de Rimouski, qui a participé aux derniers jeux, à Tokyo.

« Alors que se tenait le camp d’entraînement estival du Club Vivelo, les nageuses ont eu toute une surprise lorsque l’olympienne en natation artistique et rimouskoise, Camille Fiola-Dion est apparue au Complexe Desjardins pour venir les rencontrer. L’athlète, très généreuse et soucieuse de redonner au Club qui l’a initiée au sport, a très gentiment répondu aux questions des nageuses, leur a donné des conseils, a signé des autographes et a même raconté des anecdotes de son aventure aux jeux de Tokyo », explique un communiqué du Club.



Camille Dion-Fiola (Photo: archives)

L’équipe de natation artistique canadienne dont Camille Fiola-a terminé en 6e place à Tokyo.

« Camille Fiola-Dion est une grande athlète qui fait la fierté du Club Vivelo. Pendant la pandémie, les jeunes filles ont pu la voir pratiquer des éléments de ses routines olympiques dans le même bassin qu’elles et ont pu constater sa gentillesse, la discipline et la rigueur dont elle a fait preuve en vue de cet événement extraordinaire que sont les Olympiques. Camille est une grande inspiration pour tous les membres du Club Vivelo », ajoute la direction du Club.


Inscriptions

Pour les jeunes qui souhaitent pratiquer la natation artistique et qui sait, peut-être suivre les traces de Camille Fiola-Dion, les inscriptions débuteront le 25 août via le site Internet et la page facebook du Club Vivelo de Rimouski. On peut également communiquer avec le Club directement par courriel au vivelo@hotmail.ca .  



Camille Dion-Fiola a dédicacé des photos d’elle-même aux nageuses présentes. (Photo: courtoisie)

« Ce sport peut se pratiquer dès l’âge de 5 ans (si l’enfant est à l’aise dans l’eau) et ce qui est très intéressant, c’est qu’il est également possible pour une candidate plus âgée de se joindre au Club et de se frayer un chemin dans le secteur compétitif. Certaines de nos athlètes ont débuté vers 10 ou 11 ans. Les garçons ont aussi leur place dans l’univers de la natation artistique. Nous vous attendons pour vous faire découvrir ce merveilleux sport qui allie endurance, souplesse, force et créativité », rappelle-t-on.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×