Actualités Environnement Amqui dévoile les gagnants de son concours d’embellissement

Amqui dévoile les gagnants de son concours d’embellissement

En juillet dernier, la Ville d’Amqui a lancé le concours d’embellissement destiné aux citoyens d’Amqui et elle dévoile des gagnants parmi les 33 propriétaires de résidences ayant participé au concours.

« En tant que membre des « Fleurons du Québec », il est essentiel de présenter de beaux aménagements paysagers dans l’objectif de maintenir les 4 fleurons de la ville (sur un potentiel de 5) », indique le directeur des loisirs de la Ville d’Amqui, Jonathan Lévesque.



33 participants

Trente-trois propriétaires d’une résidence ont participé au concours démontrant à quel point les citoyens d’Amqui sont fiers de leur propriété et de leurs aménagements. Dans le cadre de ce concours, Bélanger centre jardin et la Ville d’Amqui se sont associés afin d’offrir des prix d’une valeur totale de 900 $ qui ont été remis aux propriétaires participants.


Les gagnants ont été sélectionnés par un jury en fonction de trois critères : thématique et originalité; assemblage et utilisation de l’espace ainsi que niveau d’entretien.

Le gagnant de la première place est la propriété de Robin St-Gelais. En deuxième place, on retrouve la résidence de la famille Pierre Bérubé, tandis que la résidence de Johanne Tremblay et Bertrand Bérubé récole le 3e prix.



Les élus ainsi que les membres du jury, composé d’un élu municipal, de membres du comité d’embellissement d’Amqui et un membre du personnel de la Ville d’Amqui, tiennent à remercier toutes les personnes qui ont participé au concours et félicitent les gagnants de l’édition 2021.

La Ville d’Amqui invite les propriétaires à penser à leurs prochains aménagements, puisque le concours d’embellissement sera de retour à l’été 2022.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×