Divertissement Culture L’Espace Métiers d’art s’avère un succès

L’Espace Métiers d’art s’avère un succès

La première présentation du marché d’artisans, une initiative de l’organisme Métiers d’art Bas-St-Laurent, s’est avéré un succès selon ses organisateurs.

Cette nouvelle formule estivale fût bénéfique pour le travail des artisans, mais aussi pour démontrer que le parc de la Gare de Rimouski gagne à être utilisé pour rassembler les gens autour de l’art.



 Espace Métiers d’Art BSL

« Le 1er, 8 et 15 août derniers, Espace Métiers d’art Bas-Saint-Laurent a accueilli 17 kiosques d’artisans locaux qui sont venus partager le fruit de leur passion. C’est dans une ambiance décontractée, en profitant de la joie de pouvoir enfin se rassembler à l’extérieur que cette première édition a permis de mettre en lien nos exposants avec plus de 1 000 de visiteurs. Un grand merci d’avoir été au rendez-vous et d’avoir honoré par votre présence la place importante que tient l’art dans notre société. Merci à nos exposants passionnés et talentueux », précise un communiqué de l’organisme.


Celui-ci tient à souligner la présence des artisans bas-laurentiens Annette Albert, Bijoux Hélène Gagnon, JC Lemay Photo, La Poteuse, Le Tenon et la Mortaise, Lysanne Fallu, Manon Lortie, Nathalie Dumouchel, Rousso Sculpteur, OUT, outils et accessoires, Pascale Faubert, créations textiles, Poterie du Renard Caché, Silva Herboristerie, Trois Petits Points, Tuques alors, Madame KeeVanne, GabPhoto, Création de Niaso, Créations Bois Donald Desrosiers, et L’Accorde Bois.

L’organisme



Métiers d’art Bas-Saint-Laurent (MABSL) est né d’une volonté des artisanes et artisans de la région de se doter d’une organisation structurante et professionnelle en métiers d’art.

L’organisation se consacre à mettre en réseau les artisanes et artisans ainsi qu’à initier et réaliser des activités innovantes qui stimulent la production, la recherche, la création, la diffusion et la professionnalisation. Pour surveiller les activités de l’organisme on peut suivre la page Facebook Métiers d’art Bas-Saint-Laurent.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×