Divertissement Paradis accueille le rappeur Vendou

Paradis accueille le rappeur Vendou

La Coopérative artistique Paradis de Rimouski présentera, jeudi, le spectacle du rappeur québécois émergent Vendou, à compter de 19 h.

L’artiste y interprétera des pièces de son premier album, « Millenium ».



« De la très efficace « Temps en temps » jusqu’à la pièce-titre du long jeu avec laquelle il ferme soigneusement le bal, Vendou nous tient. Complètement. Sur ce premier long, il ne joue pas aux charades quant à sa nature. Pas le temps pour ça. De notre côté, après avoir encaissé coup sur coup ses quatre extraits béton—Comme une étoile, Nectar, Pleine lune et Drôle de rêve—on commence à se faire une belle idée de la personne à qui on a affaire. Pour tout dire, Vendou ne se cantonne pas dans un genre et propose un croisement hybride entrele rap, la pop, le prog-rock et l’indie. Un peu comme si Mac Miller et Daniel Bélanger se rencontraient dans un show de rap keb », précise la maison de production, L’Ours.

Il puise notamment son inspiration chez des artistes francophones comme Nekfeu et Lomepal, en plus de s’abreuver de la poésie de Kundera et de Miron. Vendou a atteint la demi-finale des Francouvertes en 2020.


« Bien entouré du « beatmaker » et réalisateur GaëlAuclair (Oclair), du DJ Carey Sizeet des musiciens Mathias Clerc, Tom Lunaire et Mathieu Rompré, Vendou s’adjoint aussi le concours judicieux de Rymz, Fouki et Peet, avec lesquels il collabore sur « Millénium », alors qu’il célèbre son 28e printemps. À ses aises tandis qu’il nous balance, mine de rien, des poignées de références choisies et issues de la culture populaire, l’artiste ne laisse aucune place à l’ambiguïté; tout est pensé, tout est senti. Constellés en 14 pistes, son propos imagé et la façon très mélodique qu’il a d’aborder le rap volent, à eux deux, le show. On pourrait aussi parler de l’émotivité du timbre de sa voix, qu’on ne prête habituellement pas aux rappeurs », précise aussi son équipe de promotion.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×