François Bérubé participe au collectif « Les petits mystères à l’école »
Après les succès de Mystères à l’école et Les nouveaux mystères à l’école qui s’adressent à un public de 10 ans et plus, Richard Migneault récidive en présentant Les petits mystères à l’école, un recueil de quatorze nouvelles destinées aux jeunes de 8 ans et plus, sur lequel a d’ailleurs travaillé François Bérubé, un auteur de Rimouski.
Si les jeunes aiment ces recueils, c’est surtout parce qu’ils « sont particulièrement curieux de découvrir tous les secrets qui se cachent entre les murs de leur école et que le genre de la nouvelle convient à tous » explique la relationniste des Éditions Druide, Cloé Lavoie.
Pour ce nouveau recueil, Richard Migneault a rassemblé des autrices et auteurs aux styles et aux sensibilités variés: Lou Beauchesne, François Bérubé, Dominique Demers, Bertrand Gauthier, Isabelle Lafortune, France Lapierre, Isabelle Larouche, Martine Latulippe, Émilie Rivard, Nathalie Roy, Delphine-Laure Thiriet, Gilles Tibo et Catherine Trudeau
Les petits mystères à l’école a été conçu grâce à une police de caractère adaptée (Andika) pour faciliter la lecture des dyslexiques, dysorthographiques, dyspraxiques et des jeunes atteints de troubles visuels et visuoperceptifs.
Après Mystères à l’école et des Nouveaux mystères à l’école, Richard Migneault a voulu « s’adresser aux plus jeunes afin qu’eux aussi reçoivent leur lot d’étrangetés. François Bérubé fait partie de l’excellente brochette d’auteurs et d’autrices du recueil de nouvelles Les petits mystères à l’école » poursuit Cloé Lavoie.
Le recueil sortira dans les librairies le 8 septembre 2021.
Le directeur du collectif
Directeur d’école à la retraite, fou de lecture depuis toujours, Richard Migneault s’est recyclé en ambassadeur du polar. Après Crimes à la librairie, Crimes à la bibliothèque et Crimes au musée, il propose, avec la série Mystères à l’école, une incursion dans l’univers des nouvelles jeunesses.