Actualités Politique Mise en service d'un nouveau tronçon de la route 132 à Val-Brillant

Mise en service d’un nouveau tronçon de la route 132 à Val-Brillant

Les usagers de la route 132 peuvent maintenant circuler sur un tout nouveau tronçon de 1,6 km dans le secteur de Val-Brillant, au Bas-Saint-Laurent.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, ainsi que le maire de Val-Brillant, Jacques Pelletier, en ont fait l’annonce mercredi.



« L’ouverture de ce nouveau tronçon est une étape significative dans l’avancement du projet de reconstruction de la route 132 à Val-Brillant. Il s’agit d’une autre preuve de la volonté de votre gouvernement d’améliorer le réseau routier par la mise en place d’infrastructures durables et adaptées au milieu. À terme, ce projet d’envergure permettra d’accroître la sécurité des usagers qui circulent sur cette voie cruciale entre le Québec et les Maritimes », déclare le ministre Bonnardel.

Un projet complet


D’ici le printemps 2022, un total de 3 km de la route 132 aura fait l’objet d’une reconstruction complète dans cette municipalité, le tout dans l’axe d’un nouveau tracé. Ce projet inclut également la construction d’un nouveau pont d’étagement ferroviaire, l’aménagement de deux nouveaux accès, l’amélioration du drainage et le resurfaçage de l’ancienne route 132 avant le transfert de cette portion à la Municipalité.

« Je suis heureuse d’annoncer une si belle nouvelle pour notre région et particulièrement pour la municipalité de Val-Brillant, qui occupe une place stratégique pour le secteur touristique du Bas-Saint-Laurent. Nous venons de franchir un pas de plus dans le cadre de ce projet qui me tient particulièrement à cœur et qui permettra d’améliorer les déplacements de tous les usagers dans la région », précise la ministre Caroline Proulx.



« Une importante étape a été franchie dans le cadre du réaménagement de la route 132. Il s’agit d’un des plus importants chantiers qu’auront vus les Val-Brillantoises et les Val-Brillantois au cours des dernières années et nous sommes fiers de collaborer à sa réalisation », mentionne le maire de Val-Brillant, Jacques Pelletier.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×