Actualités Dernière heure Rimouski et Mont-Joli en alerte pour une tornade potentielle

Rimouski et Mont-Joli en alerte pour une tornade potentielle

Environnement Canada vient d’émettre des avis d’alerte pour la région de Rimouski et Mont-Joli, alors que des orages violents sont attendus. Le mot tornade est même évoqué.

Voici les avis :



-13h38 HAE le jeudi 26 août 2021

Alerte d’orages violents en vigueur pour :


  • secteur de Mont-Joli
  • secteur Le Bic – Rimouski

-Les météorologues d’Environnement Canada surveillent une zone d’orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d’une pièce de cinq cents et de la pluie forte. N’oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades.

-13h46 HAE le jeudi 26 août 2021



Veille d’orages violents en vigueur pour :

  • secteur de la réserve faunique de Rimouski
  • secteur de Mont-Joli
  • secteur Le Bic – Rimouski

« Cet après-midi et ce soir, les conditions seront propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte. Les activités nautiques pourraient s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d’eau. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N’oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l’intérieur. Une alerte et une veille d’orages violents sont émis lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d’orages qui pourraient s’accompagner d’au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles », précise également Environnement Canada.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×