Divertissement Culture Inscription au programme Accès-Loisirs

Inscription au programme Accès-Loisirs

La Ville de Rimouski informe la population que l’inscription aux activités du programme Accès-Loisirs Rimouski se tiendra sur rendez-vous jusqu’au 20 septembre 2021.

En collaboration avec la Maison des Familles de Rimouski-Neigette et Action Populaire Rimouski-Neigette, les familles sont invitées à communiquer avec Joanie Boudreau, de la Maison des Familles de Rimouski-Neigette, en téléphonant au 418 725-5315, poste103.



Les personnes seules sont invitées à communiquer avec Michel Dubé, d’Action Populaire Rimouski-Neigette, en téléphonant au 418 723-6306.

Pour bénéficier du programme, les personnes intéressées doivent remplir un formulaire de référencement. Le rendez-vous sert à vérifier l’admissibilité et à connaître les intérêts des participants.


Ils seront contactés par la suite, s’il y a une activité correspondant à leurs intérêts et disponibilités. Lors du rendez-vous, une preuve de revenu familial et une preuve de résidence seront exigées et les personnes devront confirmer leurs moments libres pour participer à une activité.

Pour connaître les critères d’admissibilité du programme, il est possible de consulter la page des inscriptions aux activités.



Renseignements importants pour l’inscription

Il est à noter que le programme est géré de façon confidentielle. Le programme Accès-Loisirs Rimouski a pour mission de rendre le loisir accessible gratuitement aux personnes vivant avec un faible revenu, et ce, en concertation avec les partenaires locaux.


La Ville de Rimouski, la Maison des Familles de Rimouski-Neigette et Action Populaire Rimouski-Neigette tiennent à remercier les collaborateurs qui permettent le succès du programme.

Pour plus de renseignements, il est possible de contacter la Maison des de Familles Rimouski-Neigette au 418 725-5315, poste 103 ou à accueil@maisonfamillesrimouski.com ou le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski au 418 724-3157 ou Action Populaire Rimouski-Neigette au 418 723-6306.

Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×