Actualités Éducation Cogeco offre un circuit éducatif à des écoles de région

Cogeco offre un circuit éducatif à des écoles de région

La firme Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications inc. (TSX: CCA), se dit fière d’offrir gracieusement un circuit éducatif à 15 écoles primaires en région, dont une de Rimouski.

 Lors de la rentrée scolaire, les élèves concernés auront la chance de découvrir ce parcours psychomoteur amusant dessiné sur le sol de leur cour d’école et ce, à travers le Québec. Ce parcours de jeux s’inscrit parfaitement dans le contexte de la pandémie puisqu’ils favorisent tout autant la distanciation sociale, le divertissement entre amis que l’activité physique.



 « C’est la deuxième année que nous offrons de financer des jeux à des écoles primaires pour que nos jeunes puissent s’amuser et profiter pleinement de leurs pauses récréation » explique Johanne Hinse, vice-présidente programmation et relations avec les communautés.

Participer activement


« Nous aimons participer activement à la vie de nos communautés, ça fait partie de notre ADN depuis toujours et nous sommes confiants qu’un ajout comme celui-ci dans une cour d’école peut susciter des rires, des sourires et un changement important dans le quotidien des élèves, mais aussi des enseignants, surtout dans le contexte actuel. »

Un an après un projet-pilote prometteur en Mauricie, Cogeco souhaitait renouveler cette initiative pour contribuer au dynamisme de ses communautés puisque les parcours seront disponibles aussi en dehors des heures de classes, afin que tous puissent en profiter et ce, de façon sécuritaire. L’équipe des relations avec les communautés de Cogeco, qui est à l’origine de ce projet, est aussi fière de pouvoir œuvrer à l’amélioration du quotidien des enfants des 15 écoles primaires ciblées.



Cette initiative  permettra d’offrir un parcours à des écoles dans les villes de : Alma, Baie-Comeau, Drummondville, La Baie, Lac-à-la-Tortue, Magog, Matane, Montmagny, Rimouski, Saint-Georges-de-Beauce, Saint-Hyacinthe, Sainte-Adèle, Sept-Îles, Salaberry-de-Valleyfield ainsi que Thetford Mines.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×