Divertissement Culture Dominique Fils-Aimé: Three Little Words

Dominique Fils-Aimé: Three Little Words

En codiffusion avec le Festi Jazz international de Rimouski

Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien accueille à nouveau la talentueuse Dominique Fils-Aimé et son dernier spectacle, Three Little Words, dernier chapitre de sa trilogie inspirée par les héritages de la musique afro-américaine.

Des tons minimalistes blues de son premier opus en passant par les couleurs jazz du second, son dernier album qui a vu le jour en février 2021 explore la palette émotionnelle de la musique soul d’hier à aujourd’hui.



« Sur scène, que ce soit au Québec, en Europe ou aux États-Unis, Dominique Fils-Aimé séduit partout où elle passe grâce à son charisme et à sa voix envoutante », témoigne le directeur artistique et administratif du Vieux Théâtre de Saint-Fabien, Alexandre Saint-Pierre.

Après avoir fait une entrée remarquée sur la scène musicale en 2018 avec Nameless, Dominique Fils-Aimé a dévoilé Stay Tuned !, deuxième album de sa trilogie, le 22 février 2019 sous l’étiquette Ensoul Records. Cet album incontournable de 2019 a remporté plusieurs prix dont le Félix de l’album jazz de l’année au Gala de l’ADISQ et le JUNO pour l’album Jazz vocal, en plus de se retrouver sur la courte liste du Prix Polaris.


Le spectacle est déjà complet, mais si des places se libèrent, elles seront remises en vente sur la page Facebook du Vieux Théâtre.

Pour consulter la programmation complète ou pour réserver vos billets, visitez le site web : www.vieuxtheatre.org



Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×