Nouvelle de 19 h L’acrobate Alexanne Plouffe obtient un contrat de deux ans et demi en...

L’acrobate Alexanne Plouffe obtient un contrat de deux ans et demi en Allemagne

L’artiste de cirque et acrobate originaire de Trois-Pistoles, Alexanne Plouffe, s’apprête à partir pour réaliser en tant qu’acrobate un important contrat qui s’étendra sur deux ans et demi en Allemagne.

Alexanne a fait une visite éclair à Trois-Pistoles le 9 août pour une représentation en plein air du Cirque pour enfant FlipToP qui a fait le tour du Québec cet été. Mêlant humour, jonglerie et acrobatie, le spectacle Fun Truck met en scène des artistes de cirque professionnels, dont Alexanne Plouffe. « Je complète mon contrat avec FlipToP au cours des prochaines semaines. Ensuite, je partirai pour un contrat de six mois en Allemagne avant de revenir ici pour deux mois et puis retourner en Allemagne poursuivre mon contrat qui doit s’étendre sur deux ans et demi », mentionne la travailleuse autonome, qui n’en sera pas à ses premiers pas en Allemagne.



« J’ai déjà réalisé quelques contrats là-bas, toujours pour la même compagnie, soit GOP, une organisation œuvrant dans le domaine des variétés. J’aurai la chance de travailler avec un producteur québécois, Gabriel Drouin. Cette fois, le spectacle a pour thème “le maritime”. Je ferai des performances à la pole acrobatique et je jouerai aussi un personnage », indique Alexanne.

À 28 ans, la carrière d’Alexanne Plouffe est fort bien lancée. « Quand j’ai vu un spectacle de cirque à l’âge de 15 ans, j’ai tout de suite su que je voulais faire ça dans la vie. Après mon cégep en Arts et lettres, j’ai fait l’École de cirque de Québec de 2013 à 2016. Ça se déroule très bien pour moi. J’ai même été approchée par le Cirque du Soleil, mais j’ai dû décliner l’offre parce que je m’étais déjà engagée avec GOP », raconte celle dont la famille est toujours à Trois-Pistoles. « J’essaie de revenir assez régulièrement dans la région », lance la résidente de Château-Richer, dans la région de la Capitale-Nationale.


Talents Bleus 2021

Alexanne a aussi représenté le Bas-Saint-Laurent au concours Talents Bleus dans le cadre de l’émission La semaine des 4 Julie sur les ondes de Noovo plus tôt cette année. « Mon objectif était de montrer aux gens du Bas-Saint-Laurent ce que je fais dans la vie. Les gens de ma région n’ont pas souvent la chance de me voir à l’œuvre. C’était une belle opportunité pour ça », dit-elle.



Pour les intéressés, Alexanne reviendra à Trois-Pistoles le 4 septembre pour offrir une performance à l’occasion d’un pique-nique musical. Une dizaine de jours plus tard, elle quittera pour l’Allemagne.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×