Actualités Politique Deux députés péquistes appuient les travailleurs de la Société des traversiers

Deux députés péquistes appuient les travailleurs de la Société des traversiers

Les députés du Parti Québécois Pascal Bérubé et Martin Ouellet confirment qu’ils soutiennent les travailleurs et travailleuses de la Société des Traversiers du Québec de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout dans leur négociation de nouvelle convention collective avec le gouvernement du Québec.

Selon le député Martin Ouellet : « Les employés de la traverse sont à l’emploi de l’État et méritent de bonnes conditions de rémunération et de travail. Mon collègue de Matane et moi sommes de leur côté. Nous les connaissons bien et savons qu’ils doivent obtenir des améliorations significatives. Nous demandons aussi au ministre des Transports, François Bonnardel, de s’impliquer directement dans la négociation et auprès de sa collègue la présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel. »



Ce dernier soutient également les travailleurs et travailleuses de la traverse de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, qui sont aux prises avec les mêmes enjeux. « Il s’agit d’un service essentiel de la région pour lequel les employés se retrouvent dans de mauvaises conditions de travail. Cette mobilisation des traverses de Tadoussac, Matane, Sorel, Québec et L’Isle-aux-Coudres démontre le sérieux de leur démarche », précise un communiqué.

Pascal Bérubé (Photo: Facebook-Pascal Bérubé)

Le député Pascal Bérubé, quant à lui, ajoute : « Il faut aussi tenir compte de la pression exercée depuis des années sur les travailleurs et travailleuses de première ligne, attribuable à de mauvaises décisions gouvernementales. Ils ne méritent pas de recevoir des critiques car ils n’ont rien à voir dans les déboires de la traverse. J’espère qu’on en tiendra compte dans la négociation que nous souhaitons voir aboutir à la satisfaction des travailleurs et travailleuses dans les meilleurs délais. »


Martin Ouellet (Photo: courtoisie PQ)
Martin Ouellet (Photo: courtoisie PQ)

Enfin, les députés demandent au ministre des Transports de rendre public le rapport sur l’avenir des traversiers au Québec.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×