Nouvelle de 18 h > David Côté pourrait chercher du matériel pour assurer sa survie
Nouvelle de 18 h

David Côté pourrait chercher du matériel pour assurer sa survie

David Côté, 36 ans, 1,7 M et 82 kg. (Photo: SQ)

La Sûreté du Québec estime que David Côté, l’homme suspecté d’avoir enlevé son fils de trois ans, Jake Côté, mardi après-midi à Sainte-Paule, en Matanie, pourrait être à la recherche de matériel pour assurer sa survie et faciliter ses déplacements.

C’est la découverte du VTT utilisé par David Côté et l’enquête en cours qui portent les policiers à croire que le suspect pourrait être à la recherche de matériel pour assurer sa survie et faciliter ses déplacements.

« L’enquête démontre que l’individu a des connaissances approfondies du milieu forestier, qu’il a la capacité de s’organiser rapidement pour la survie en forêt. Il est donc possible qu’il se soit déplacé à pied vers des chalets et/ou des dépendances du secteur, afin d’assurer sa survie et celle de son enfant. Nous faisons face à un individu qui est possiblement armé et qui pourrait agir de façon impulsive », mentionne la SQ.

VIVEVOLKSDHIVER
Jake Côté (Photo: SQ)

Aide du public non sollicitée

« Pour ces raisons, nous ne sollicitons pas l’aide du public afin de participer aux recherches. Nous demandons aux gens de ne pas s’aventurer dans un endroit où ils pourraient se mettre à risque. Du plus, l’ensemble des ressources de recherches terrain et aériennes de la Sureté du Québec ainsi que ses divers partenaires sont mis à contribution pour localiser l’enfant et son père », indique-t-on.

La SQ demande à la population de faire le 911 si des traces d’effractions, des objets manquants ou déplacés, par exemple des outils, de la nourriture ou du matériel de subsistance sont6 sont constatés ou si vous voyez un individu pouvant correspondre à la description physique et/ou vestimentaire de David ou de Jake Côté. « Ne tentez pas d’intervenir ».

Facebook Twitter Reddit