Recherche de David et Jake Côté : l’alerte Amber étendue au Nouveau-Brunswick
L’enquête policière se poursuit ce jeudi matin afin de retrouver le bambin de trois ans Jake Côté qui aurait été enlevé mardi après-midi par son père David Côté à Sainte-Paule en Matanie.
« Après avoir découvert le VTT hier, nous agrandissons le territoire de l’alerte Amber au Nouveau-Brunswick puisque l’homme et son fils pourraient se déplacer à pied ou en véhicule et que le Nouveau-Brunswick n’est pas très loin », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.
« Nous demandons aux citoyens et automobilistes de porter attention à la description physique et vestimentaire de David et Jake Côté, sans toutefois s’aventurer près de Sainte-Paule pour ne pas nuire aux recherches, brouiller les pistes des maitres de chien ou risquer de s’égarer », précise-t-on.
Descriptions mises à jour
Mercredi soir, le service des communications de la Sûreté du Québec a fait une mise à jour de la description vestimentaire de David et Jake Côté.
Jake Côté :
Cheveux rasés;
T-shirt bleu avec des lignes de couleur argent sur les manches et dans le bas. Inscription du chiffre 6 ou 9 en motif camouflage bleu;
Pantalon de jeans bleu foncé;
Bottes beiges;
David Côté :
Chandail foncé avec un logo noir;
Pantalon cargo de style « armée » de couleur noir;
L’homme de 36 ans aurait enlevé son fils de trois ans, hier après-midi, pour ensuite prendre le chemin des bois en sa compagnie, dans un véhicule tout terrain. Un important périmètre de recherche a été déployé rapidement dans la région de Matane.
Cet après-midi, la SQ a fait savoir que le rayon de recherche visant à retrouver David et Jake Côté était élargi à la province de Québec en entier.
Des informations obtenues par les enquêteurs portent à croire que David Côté pourrait être armé. Cela fait partie des raisons pour lesquelles la police demande d’appeler le 9-1-1 si quelqu’un constate une anomalie ou aperçoit des personnes correspondant à la description de David ou Jake Côté et de ne pas tenter d’intervenir auprès du suspect.