Actualités Dernière heure David Côté accusé et détenu jusqu’au 5 octobre

David Côté accusé et détenu jusqu’au 5 octobre

David Côté, 36 ans, de Sainte-Paule, l’homme arrêté dimanche en lien avec l’alerte Amber déclenchée mardi dernier a comparu ce lundi en fin d’avant-midi par vidéoconférence et il est demeuré détenu jusqu’à son retour en Cour le 5 octobre au palais de justice de Matane.  

« Les chefs d’accusation prévus ne sont pas encore connus, mais nous savons qu’il devrait y en avoir un d’avoir déchargé une arme à feu avec insouciance puisque lors de l’opération du week-end dernier, le suspect aurait utilisé une arme à feu.  Heureusement personne n’a été blessé », indique la porte-parole de la SQ, Béatrice d’Orsainville.



Le ministère public étudie le dossier

Pour la suite des procédures, le procureur de la Couronne doit prendre le temps d’analyser le dossier et l’ensemble de la preuve avant de statuer sur les accusations à porter contre celui qui avait pris la fuite avec son fils de trois ans, Jake. Selon les forces policières, d’autres accusations pourraient suivre.


« Il est à noter que le suspect n’a pas été blessé lors de son arrestation et que tout au long des recherches il n’est jamais sorti du périmètre ciblé par les policiers », précise Mme d’Orsainville.

Aucun autre détail ne sera donné pour l’instant afin de ne pas nuire au travail du Directeur des poursuites criminelles et pénales et pour protéger la vie privée des personnes touchées par cet événement.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×