Actualités Dernière heure Des travailleurs sociaux pour répondre aux besoins des gens de Sainte-Paule

Des travailleurs sociaux pour répondre aux besoins des gens de Sainte-Paule

La Sûreté du Québec a demandé de l’aide au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent pour répondre aux besoins de certains résidents de Sainte-Paule qui voient leur quotidien pas mal dérangé depuis mardi soir par la présence de policiers et de membres des Forces armées canadiennes dans le cadre des recherches visant à retrouver David Côté qui aurait enlevé son fils de trois ans, Jake.

« On sent que les gens commencent à être inquiets et stressés, c’est pourquoi nous avons demandé de l’aide au CISSS. Depuis ce matin, il y a des travailleurs sociaux bien identifiés qui se rendent voir les gens accompagnés de policiers pour tenter de les rassurer », indique le sergent de la SQ, Claude Doiron.



Le porte-parole policier précise par ailleurs que des agents de protection de la faune se sont joints aux recherches. « Ils sont habitués à se déplacer en forêt. Ils nous donnent un bon coup de main », précise-t-il.

Jake Côté (Photo: SQ)

Pas de développement


Les recherches se sont poursuivies depuis ce matin, sans véritable développement. « On pense toujours que David Côté serait à la recherche d’équipements et de nourriture pour assurer sa survie. Le moral des troupes demeure bon, même si les recherches ne sont pas faciles. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour retrouver l’homme et son bambin. Nous demandons à la population de vérifier si des choses ont disparu dans leurs bâtiments, mais de ne pas s’aventurer en forêt. On demande également aux gens de se concentrer sur la description physique et vestimentaire des deux personnes et de faire le 9!! S’ils voi3ent quelque chose », mentionne Claude Doiron.

« L’enquête démontre que l’individu a des connaissances approfondies du milieu forestier, qu’il a la capacité de s’organiser rapidement pour la survie en forêt. Il est donc possible qu’il se soit déplacé à pied vers des chalets et/ou des dépendances du secteur, afin d’assurer sa survie et celle de son enfant. Nous faisons face à un individu qui est possiblement armé et qui pourrait agir de façon impulsive », précise la SQ.



Descriptions vestimentaires

Mercredi soir, le service des communications de la Sûreté du Québec a fait une mise à jour de la description vestimentaire de David et Jake Côté.


Jake Côté :

Cheveux rasés;

T-shirt bleu avec des lignes de couleur argent sur les manches et dans le bas. Inscription du chiffre 6 ou 9 en motif camouflage bleu;

Pantalon de jeans bleu foncé;

Bottes beiges;

David Côté :

Chandail foncé avec un logo noir;

Pantalon cargo de style « armée » de couleur noir;


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×