Divertissement > Culture > Un docu-variété qui jette un regard nouveau sur les attentats du 11 septembre 2001
Culture

Un docu-variété qui jette un regard nouveau sur les attentats du 11 septembre 2001

Photo courtoisie

Pour souligner les 20 ans des événements du 11 septembre 2001, Télé-Québec présente dès aujourd’hui Le 11 septembre et moi en exclusivité Web sur telequebec.tv.

Animée par Nicolas Ouellet et produite par Picbois Productions, la série donne la parole à Rahmane Belkebiche, Mehdi Bousaidan, Chafiik (Loco Locass), Safia Nolin, Elkahna Talbi (Queen Ka) et Ines Talbi qui racontent leur « avant » et leur « après » 11 septembre.

Dans une atmosphère intimiste, les six artistes livrent des prestations d’humour, de chanson, de musique, de slam et de danse relatives à l’événement. « À travers eux, nous découvrons concrètement les retombées du 11 septembre 2001 sur toute une génération, particulièrement les enfants d’origine arabe. Hybride entre documentaire et variété, la série se déroule sous le signe de la confidence et de la réflexion, entre le rire et l’émotion », mentionne-t-on.

Métal du Golfe_VF

« Je suis fier de présenter Le 11 septembre et moi, un docu-variété fait de façon sensible et intelligente avec lequel Télé-Québec se démarque une fois encore. La série propose un angle original pour souligner le 20e anniversaire du 11 septembre 2001. Une invitation à réfléchir aux répercussions que ces tristes événements ont eues sur de jeunes Québécois personnellement touchés et sur l’ensemble de notre société », déclare Richard Haddad, directeur général des contenus à Télé-Québec.

Six épisodes de 10 minutes et une émission spéciale

Le 11 septembre et moi se décline en une série Web de six épisodes de dix minutes et une émission spéciale d’une heure présentées sur telequebec.tv et sur la page Facebook de Télé-Québec. Accessible en ligne de partout au Canada, la série consacre chaque épisode à un artiste et à sa performance.

 Dès le 9 septembre, le public pourra découvrir l’émission spéciale d’une heure qui prend la forme d’un docu-variété : une captation incluant les prestations de tous les artistes et leurs discussions en studio, accompagnée d’extraits inédits.

Facebook Twitter Reddit