Actualités Économie Le Bas-Saint-Laurent honore ses entreprises exportatrices

Le Bas-Saint-Laurent honore ses entreprises exportatrices

Innov & Export PME dévoile les lauréats de la sélection régionale du Gala MercadOr Québec 2021, qui récompense les entreprises du Bas-Saint-Laurent s’illustrant à l’international.

Sous une formule réinventée, l’objectif du concours est de faire rayonner les exportateurs et mettre l’exportation au centre de l’espace médiatique via le projet rassembleur qu’est le Gala MercadOr.



Nos lauréats selon les catégories

Croissance soutenue à l’exportation


Belisle Portes et Fenêtres Architecturales (belislewindows.com)

En affaire depuis 1971 et basés à Saint-Jean-de-Dieu, Belisle Portes et Fenêtres Architecturales offre un service sur mesure et des produits personnalisés, de bois ou PVC, pour le marché résidentiel haut de gamme ainsi que des reproductions historiques pour le marché patrimonial dans l’Est du Canada et des États-Unis.



Diversification de marchés (chiffre d’affaires de moins de 5 millions) 

Les Industries Rototeck (rototeck.com)


En affaire depuis 2009 et basé à Saint-Antonin, Rototeck se spécialise en conception, fabrication et sous-traitance de produits innovants par procédé de rotomoulage de plastique dans les secteurs récréatif, industriel et environnemental pour des clients du Canada et des États-Unis.

Une nouvelle mention au Bas-Saint-Laurent

Pour la première fois cette année, en plus des lauréats, Innov & Export PME décerne une mention « Entreprise inspirante » afin de souligner le développement hors Québec d’une entreprise de la région.

C’est l’entreprise à Cotech (cotech.ca) que revient le titre d’Entreprise inspirante pour cette édition.

En affaire depuis 2000, et basé à Saint-Éloi, Cotech conçoit, fabrique et distribue des équipements aratoires pour manutention du foin et du lisier, des godets pour l’excavation ainsi que des grattes à neiges haute performance pour la clientèle canadienne et du nord-est des États-Unis.

En route vers le Gala provincial MercadOr

Pour cette année bien spéciale, les activités et les festivités se dérouleront en mode virtuel, dès la première semaine d’octobre sur une période de cinq semaines. Le Mois du MercadOr débutera avec des webinaires de formation et de sensibilisation ainsi qu’une activité de rencontres B2B entre les entreprises finalistes et les partenaires. De plus, les participants auront accès à la plateforme de maillage où les échanges seront possibles jusqu’à une semaine après la soirée de remise des prix. Le gala MercadOr se tiendra le 4 novembre et pour l’occasion, 10 prix seront remis à des entreprises exportatrices québécoises s’étant démarquées dans leurs démarches à l’exportation. Cet événement, à l’échelle provinciale, mettra en lumière les PME, mais également l’ensemble des acteurs économiques qui contribuent, de près ou de loin, à la réussite des entreprises exportatrices.

Commerce International Québec (CIQ), organisateur du Gala MercadOr Québec, remercie ses nombreux partenaires, tout particulièrement Desjardins, partenaire principal, ainsi que d’autres partenaires fiers d’être associés à la réussite des entreprises d’ici à l’international.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×