Élections fédérales 2021 CFYX et le journal le soir s’associent en prévision de la couverture...

CFYX et le journal le soir s’associent en prévision de la couverture de la soirée électorale

Le journal le soir, un jeune média numérique de propriété locale qui aura bientôt deux ans et dont le lectorat est toujours en croissance, et la radio CFYX de Rimouski, un média de propriété régionale qui rejoint de plus en plus d’auditeurs, vont mettre leurs efforts en commun pour assurer la couverture de la soirée des élections fédérales 2021.

Le 20 septembre, les deux médias seront présents sur le terrain ensemble, avec plusieurs intervenants, et de deux façons. Les journalistes des deux médias se partageront le travail en étant présents avec les principaux candidats lors du dévoilement des résultats du scrutin pour recueillir leurs réactions. En parallèle, des panelistes invités participeront à une soirée de bilan de la campagne, de débats et de perspectives sur la suite des choses.



« Nous serons quatre personnes réunies en table ronde à compter de 20 h, soit la candidate du Parti libéral au dernier scrutin, Chantal Pilon, le syndicaliste Yanick Proulx, l’éditorialiste du journal le soir, Samuel Ouellet, et moi-même. Nous allons faire ensemble le tour d’horizon de la campagne dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques et dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Pendant qu’on discutera, les journalistes présents sur le terrain interviendront en ondes, soit Marie-Laurence Saint-Pierre (CFYX), Pierre Michaud (le soir) et Louis Deschênes (secteur de Rivière-du-Loup) », mentionne le directeur des opérations de CFYX, Olivier Therriault.

Chantal Pilon (Photo: archives)

« Ce sera une première en région de voir deux médias qui sont habituellement en concurrence s’associer pour couvrir une soirée d’élections et nous en sommes très fiers. CFYX et le journal le soir ont des affinités. Nous sommes deux petites équipes qui font le maximum pour bien informer les citoyens et nous sommes deux entreprises de propriété régionale bien implantées à Rimouski qui se débattent contre des médias propriétés de grandes entreprises ou de l’État », ajoute monsieur Therriault.


Esprit de collaboration

« L’objectif d’organiser un débat et une soirée électorale en collaboration avec CFYX 93,3 est de renforcer la position régionale de ces deux médias, mais aussi de tous les médias régionaux indépendants de l’Est du Québec. C’est une indication de la façon dont nous voulons travailler, au journal le soir : toujours dans un esprit de collaboration et rassembleur, comme média indépendant dans le paysage médiatique, au lieu de se mettre en compétition. On se dit qu’on est aussi bien de collaborer dans un événement comme celui-ci, pour le plus grand bien des citoyens qui désirent être bien informés », signale l’éditeur du journal le soir, Samuel Ouellet.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×