Nouvelle de 19 h Le dynamisme se fait sentir à Saint-Donat

Le dynamisme se fait sentir à Saint-Donat

La municipalité de Saint-Donat, dans la Mitis, fait preuve d’un fort dynamisme qui se traduit par la réalisation de nombreux travaux routiers, mais aussi par l’arrivée d’un nouvel épicier, une école pleine et en rénovation ainsi qu’une toute nouvelle halte touristique qui a été inaugurée ce samedi après-midi.

Cette halte se trouve à proximité de l’église. « Elle est déjà très utilisée. Beaucoup de gens arrêtent nous voir », mentionne le conseiller municipal Pascal Rioux, qui représente Saint-Donat au sein du conseil d’administration de la Route des Monts Notre-Dame. « C’était inconcevable pour nous de ne pas avoir une des haltes de cette route touristique. Nous avons travaillé fort pour réaliser ce beau projet au cœur du village », précise-t-il.



Le préfet de la Mitis, Bruno Paradis, la candidate du Bloc Québécois dans Avignon-La Mitis, Matane-Matapédia, Kristina Michaud, le conseiller municipal de Saint-Donat., Pascal Rioux, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et le maire de Saint-Donat , André Lechasseur, dans la halte touristique. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

« Il se passe beaucoup de choses à Saint-Donat. Vous avez un village dynamique qu’il me fait toujours plaisir de visiter. Il y a une facilité de faire des affaires à Saint-Donat. Vous pouvez compter sur moi pour vous aider dans vos projets », lance le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Sur une belle lancée


Le maire de Saint-Donat, André Lechasseur, se réjouit que sa municipalité soit sur une belle lancée. « Depuis notre élection, en 2017, nous avons semé plusieurs graines qui commencent à germer. J’ai eu la chance de travailler avec une solide équipe de conseillers et des citoyens dynamiques et impliqués. Je salue la disponibilité de notre députée au fédéral, Kristina Michaud et je lui accorde publiquement mon appui pour la présente élection », commente-t-il.

« J’ai parlé avec des résidents qui m’ont dit que les gens arrêtent et profitent des installations. Ce genre d’initiative est importante pour revitaliser nos communautés », lance Kristina Michaud, qui invite les gens à se prévaloir de leur droit de vote.



Six haltes touristiques

Le projet de la Route des Monts Notre-Dame compte six haltes touristiques et  totalise plus de 200 000$ d’investissement. Les haltes touristiques jouent un rôle majeur pour que les visiteurs et la population locale puissent s’y reposer, profiter des services de base et surtout de contempler nos paysages magnifiques et s’imprégner de la vie de nos communautés.


« En coopération avec les municipalités, nous avons pu améliorer et aménager des haltes à Lac-des-Aigles, à Saint-Donat, Saint-Narcisse de Rimouski, Saint, Marcellin, Auclair et Esprit-Saint. La Route des Monts Notre-Dame profite d’un été magnifique en termes de visites et l’inauguration de la halte de Saint-Marcellin nous a permis de constater la foule de voyageurs qui découvrent notre Route touristique », explique le coordonnateur de la Route des Monts Notre-Dame, Martin Gagnon.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×