Actualités Santé L’ACEQ invite le public à la marche du Grand défoulement

L’ACEQ invite le public à la marche du Grand défoulement

Il est toujours temps de s’inscrire à la marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer, en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Que l’on soit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie ou aux Îles-de-la-Madeleine, les intéressés ont jusqu’au 23 octobre pour s’inscrire, récolter des dons et réaliser leur marche. 



« Profitez des belles journées de cette fin d’été et des couleurs fantastiques qui s’ajouteront au paysage pour marcher pour la cause. Du 1er au 30 septembre, les caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent s’unissent afin de présenter le mois Desjardins dans le cadre de La marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec! Il s’agit d’un projet rassembleur qui rallie les communautés, incite à la pratique de saines activités physiques, et favorise le soutien à la cause », indique un communiqué de l’ACEQ.

Dans les villes ou municipalités où on retrouve des caisses Desjardins participantes, on peut choisir un trajet de marche de 5 km ou de 10 km tout en visitant des attraits et des commerçants locaux. On pourra également en apprendre davantage sur l’Association du cancer de l’Est du Québec


Hommage

L’activité offre aussi des prix de participation dont on peut prendre connaissance en se rendant sur le site lamarchegdestduquebec.ca.



« Que ce soit pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés ou pour témoigner un appui tangible à ceux qui traversent ou ont traversé l’épreuve du cancer, faites partie de ce grand mouvement de solidarité! Tous les citoyens du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, jeunes et moins jeunes, peuvent participer à La marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec. En solo ou en équipe, fixez-vous un défi en déterminant un nombre de minutes ou de kilomètres de marche, inscrivez-vous, faites appel à la générosité de votre entourage et préparez-vous à marcher avec nous en soutien aux personnes touchées par la maladie. Ensemble, faisons du bien aux personnes touchées par le cancer dans notre grande région », ajoute l’organisme.

L’Association tient à remercier les partenaires de la marche du Grand défoulement de l’Est-du-Québec : Desjardins et Mallette.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×